Quelle quantité de nourriture pour un chiot de 2 mois ?

Le chiot n’est pas seulement un petit chien, l’alimentation n’est pas compliquée, mais il est nécessaire de respecter ses besoins. Voici quelques conseils pratiques sur la façon de bien nourrir votre chiot, assurer une croissance optimale, une bonne santé et éviter quelques inconvénients mineurs.

Le changement de pouvoir

Avant d’arriver chez vous, votre chiot était nourri à l’élevage avec un aliment spécial. Une fois à la maison, c’est vous qui déciderez de la meilleure nourriture pour lui donner. Veillez à ne pas changer brusquement le régime alimentaire de votre chien . En effet, cela peut causer des troubles digestifs (diarrhée).

A découvrir également : Comment choisir des vêtements pour chien ?

Nous vous conseillons de faire une transition de régime qui permet à la flore intestinale de s’adapter à la nouvelle nourriture. Pour cela, Cette transition alimentaire sera facilitée si vous le complétez avec un complément alimentaire spécifique qui prévient les troubles digestifs. vous devez mélanger les aliments pendant une quinzaine de jours, en augmentant progressivement la quantité de nouveaux aliments et en réduisant celle de la vieux.

Le rythme des repas

Pour une meilleure digestion, il est préférable de donner des repas à des heures fixes et si possible au même endroit, sauf sur la route.

A découvrir également : Comment savoir si un chien a une puce ?

Jusqu’ à 5 mois, vous pouvez diviser la quantité quotidienne de nourriture en 3 repas par jour .

Entre 6 et 15 mois, la croissance se stabilise et vous ne pouvez donner que 2 repas par jour .

À l’âge adulte, vous pouvez continuer à donner 2 repas par jour, surtout si votre chien a tendance à réclamer.

Les quantités de nourriture à distribuer

Ces quantités varient en fonction de l’âge ou du poids de votre chien. Vous trouverez des indications de dosage sur l’emballage de votre aliment.

Vous permet à votre chiot de peser régulièrement (tous les 8 à 15 jours) pour contrôler la croissance et finalement faire sa courbe de croissance.

Votre chiot devrait recevoir un régime alimentaire croissant jusqu’à ce qu’il atteigne 90% de son poids adulte.

S’ il a tendance à devenir gras ou à stériliser avant cette étape, il sera nécessaire de limiter son alimentation. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Ne pas donner lors des repas

Ton chiot ne devrait rien obtenir de toi quand tu es assis à table. Il va essayer de mendier pour les premiers jours, mais vous ne devriez pas admettre en aucune circonstance, même de temps en temps, parce que même ces anomalies mineures favorisent l’obésité et peuvent conduire à des problèmes comportementaux tels que des troubles de la hiérarchie.

Vous devez laisser votre chiot manger après vous, sans le regarder. Le bol est placé dans un endroit calme et vous devez vous habituer au fait que vous approchez le bol et l’enlever sans vous menacer ou attaquer.

Il doit être jusqu’à Manger pendant 15 à 20 minutes, si après ce temps il n’est toujours pas fini avec son bol, vous devez l’enlever. Tu lui donnes le reste de sa ration à son prochain repas.

Conseils de l’expert Royal Canin : Élever un chiot pendant le repas. Vous pouvez essayer de mettre en place un rituel d’obéissance avant les repas : par exemple, apprendre à votre chiot à s’asseoir. « Initialement, le terme « Assis » devrait être accompagné des gestes corrects : par exemple, appuyez sur son torse tout en disant « assis » pour l’encourager à s’asseoir. Une autre technique, se tenir derrière le chiot et lui offrir un régal tout en tenant votre main au-dessus de sa tête tout en disant « assis ». Chiot soulève normalement la tête pour suivre la croquette et finalement s’asseoir.

Dès que votre chiot se comporte comme vous le souhaitez, dites-lui « Oui » d’un ton chaleureux et enthousiaste. Pour améliorer l’effet, accompagnez les félicitations caresses et/ou un régal. »

Conservation des aliments

Il est conseillé de choisir des sacs de croquettes pour nourrir votre chiot pendant 1 mois pour un stockage optimal.

Il est important de fermer le sac hermétiquement après utilisation et de le garder loin de la chaleur dans un endroit sec. Les boîtes de rangement vous faciliteront la vie pour une bonne conservation de vos morceaux de chien.

Les aliments en conserve, lorsqu’ils sont ouverts, conservés pendant 2 jours au réfrigérateur avec un couvercle hermétique. Certains chiots n’aiment pas les aliments trop froids, donc il sortira la boîte une demi-heure avant les repas.

La boisson

Vous devriez toujours laisser de l’eau propre et fraîche pour votre chiot. Elle devra être changée tous les jours.

Il est très important que votre chiot boive régulièrement et assez parce que, comme les enfants, il sèche rapidement, surtout en été. Les reins du chiot ne sont pas aussi efficaces que ceux de l’adulte, il a donc besoin de boire beaucoup et d’uriner si souvent. Découvrez notre sélection de fontaines à eau, bols et distributeurs sur notre site Wanimo.com.

Exercice physique

Si votre chiot grandit, il devrait faire de l’exercice modéré et régulier . Les exercices trop longs ou trop grands, ainsi que le manque d’activité physique, sont nocifs pour la croissance. Voici tous nos accessoires pour chien de sport !

Le changement de dents

À partir de l’âge de 4 mois, votre chiot remplacera définitivement ses dents de bébé par ses dents. Ses gencives sont parfois douloureuses et il peut parfois « chiot » ses croquettes et prend plus de temps pour les manger. Les dents de lait doivent être complètement remplacées par l’âge de 7 mois.

Note : Les chiots ont souvent le hoquet. C’est normal et disparaît quand ils sont grands . Le régime alimentaire n’est pas impliqué.

Retrouvez sur le magasin wanimo.com, une large sélection de nourriture pour chiots de haute qualité

il a donc besoin de boire beaucoup et d’uriner si souvent. Découvrez notre sélection de fontaines à eau, bols et distributeurs sur notre site Wanimo.com.

Exercice physique

Si votre chiot grandit, il devrait faire de l’exercice modéré et régulier . Les exercices trop longs ou trop grands, ainsi que le manque d’activité physique, sont nocifs pour la croissance. Voici tous nos accessoires pour chien de sport !

Le changement de dents

À partir de l’âge de 4 mois, votre chiot remplacera définitivement ses dents de bébé par ses dents. Ses gencives sont parfois douloureuses et il peut parfois « chiot » ses croquettes et prend plus de temps pour les manger. Les dents de lait doivent être complètement remplacées par l’âge de 7 mois.

Note : Les chiots ont souvent le hoquet. C’est normal et cela disparaît quand ils sont grands . Le régime alimentaire n’est pas impliqué.

L’utilité d’une chatière pour chien.

Nous avons vu qu’il est important de contrôler la nourriture que vous donnez à votre chien, son rythme des repas, ainsi que la quantité que vous distribuez et beaucoup d’autres choses. C’est pour toutes ces raisons que la chatière pour chien représente de nombreux avantages puisque grâce à cela, votre animal de compagnie va pouvoir sortir quand il le souhaite, et faire davantage d’activité physique. De plus, cela vous permet de mieux contrôler son alimentation. Cela leur donne donc un maximum de liberté et cela leur donne l’opportunité d’être beaucoup plus indépendant. Pour choisir ce genre d’accessoire, il y a plusieurs choses à prendre en compte comme le fait qu’il faille prendre un modèle adapté. En effet, il faut choisir la bonne taille de trappe afin que cela soit adapté au gabarit de votre chien. Ensuite, vous devez faire le choix entre une trappe classique ou électronique. Cependant, il faut savoir que pour le modèle électronique, il n’y a que très peu de tailles disponibles et cela coûte entre 80 euros et 150 euros. En ce qui concerne les trappes classiques, le choix est plus vaste et cela coûte moins cher puisqu’on peut en trouver à partir de 40 euros jusqu’à 100 euros.

Facebook