Comment construire un abri pour les hérissons ?

Les hérissons sont des alliés très précieux dans votre jardin. Plus vous obtenez, moins vous obtenez de travail. Ils sont de grands mangeurs de gastéropodes (escargots, escargots et limes) et même de serpents s’ils le peuvent. Ils aiment aussi les grands vers blancs et beaucoup d’autres créatures nocives pour le jardin. En ce moment, ils sont à la recherche d’une maison de vacances pour passer l’hiver dans un abri et chaud.

A lire aussi : L’animalerie en ligne : la solution rapide pour les maîtres d’animaux

Ce que vous devez savoir est qu’ils sont capables de marcher plusieurs centaines de mètres, voir 1 ou 2 kilomètres pour trouver un idéal. Malheureusement, de cette façon, ils ont une grande chance d’être écrasés dans les rues, et vous avez une grande (mauvaise) chance de perdre un allié très utile à votre jardin. Pour résoudre ce problème, vous devez fournir un hébergement adéquat pour vos hérissons. C’était ça. Quelque chose de trèsfacile à construire avec

A lire également : Comment construire un poulailler ?

  • une boîte
  • un film plastique
  • des succursales
  • feuilles mortes ou paille

Voici comment cela fonctionne :

Dans un coin ensoleillé et calme de votre jardin, mettez un nid de brindilles, de feuilles et de pailles sur le sol et couvrez avec la caisse. Couvrir d’une pellicule plastique pour empêcher l’eau de pluie d’entrer dans l’abri. Creuser un petit tunnel d’entrée sous la caisse pour permettre le passage d’un hérisson. 10 à 15 cm de diamètre suffit. Couvrir cette protection imperméable avec une bonne épaisseur de branches, herbes, feuilles et paille pour former une bonne couche isolante. De cette façon, votre hérisson passera la mauvaise saison dans un abri câlin

Placez un petit tas d’herbes sèches et de mousses près de la caisse. Ceux-ci sont utilisés par les hérissons pour améliorer le confort de sa cachette hivernale. Si vous voyez que la pile diminue, vous pouvez être sûr que vous avez un locataire, et le printemps prochain, il vous le rendra en détruisant de nombreux ravageurs de votre jardin.

Abri d’hiver pour hérisson

La nature est là pour vous aider à lui donner la faveur.

Recherche que vous demandez ici :

  • maison herisson
  • grand
  • abri hérisson abri hérisson
  • abri hérisson
  • abri hérisson

Aimez-vous cet article ? Partagez-le sur Twitter, Facebook ou email en cliquant sur l’un des boutons ci-dessous ! Merci dansAdvance.TweetInscrivez-vous et recevez un cadeau de bienvenue Inscrivez-vous ici pour être informé par e-mail des dernières nouvelles sur le site et recevoir ce guide gratuit comme cadeau de bienvenue Je vais m’appeler !

Facebook
Défiler vers le haut