Comment calmer les chaleurs ?

Ta chatte est dans la chaleur depuis quelques jours, et tu ne supporte pas son miaou prématuré au milieu de la nuit et ses signes excessifs d’affection ? Voici donc 5 solutions pour la calmer et faire en sorte que votre vie quotidienne à ses côtés redevienne vivable !

Bon à savoir  : la première chaleur apparaît chez les femmes à l’âge de maturité sexuelle, ce qui correspond à la puberté, autour de l’âge de 6 mois. Ensuite, s’ils ne s’accouplent pas, la chaleur revient toutes les deux à trois semaines et dure de 4 à 10 jours. D’autre part, si l’accouplement et la fécondation sont présents, ils retournent à la grossesse pendant une période d’environ 60 jours.

A lire également : Prendre une assurance pour son chien : ce qu’il faut savoir

1. La distraire

Pour empêcher votre chatte de penser à son désir de reproduction, essayez de la distraire. Pour cela, lui donner beaucoup d’attention en jouant avec elle, en la brossant et en l’étreignant.

Donnez-lui de nouveaux jouets tous les jours et achetez-lui un arbre à chat pour la divertir et la fatiguer un peu. Plus il sera épuisé à la fin de la journée, plus elle vous laissera tranquille !

Lire également : Les beaux jours arrivent alors ne négligez pas le bien-être de votre chien

2. Utilisez une serviette humide

Cela peut sembler étrange, mais une serviette humide ou un oreiller chaud peut aider à calmer votre chatte dans la chaleur. Encouragez-la à aller au lit et l’effet sera immédiat.

En outre, s’il fait chaud et que vous êtes dans une vague de chaleur, il le rafraîchira et empêchera un coup de chaleur. En fait, les chats ne sont pas capables de transpirer, car ils possèdent très peu de glandes sudoripares , qui sont essentiellement situées au niveau des jambes. À titre de comparaison, l’homme possède glandes sudoripares dans tout le corps.

3. Déclencheur de l’

Chez la chatte, l’ ovulation est activée au moment de l’accouplement. Si vous n’avez pas l’intention de laisser un mâle frapper le moindre cheveu de votre femelle, mais que vous voulez toujours arrêter sa chaleur, allez chez votre vétérinaire. Ce dernier lui donnera une injection d’hormones pour provoquer l’ovulation et mettre fin à cette période de chaleur.

Crédits : iStock 4. Donnez-lui des produits apaisants

Desproduits homéopathiques ou phytosanitaires existent commercialement pour apaiser le poids des ouatés ouatés en chaleur. Demandez à votre vétérinaire des conseils peut vous conduire au bon produit basé sur l’état de santé de votre boule de cheveux.

5. Choisissez la stérilisation

Si vous Ne voulez pas que votre chatte ait des chatons, il est plus sage d’opter pour la stérilisation. Cette opération, qui doit être effectuée à partir de l’âge de 6 mois , consiste en l’ablation des ovaires. Il protège également l’animal contre de graves problèmes de santé (tumeurs mammaires, infections utérines…).

Notez qu’il existe une pilule contraceptive spécialement conçue pour les chattes non stérilisées qui veulent continuer à être en mesure d’avoir des nids. Mais leur utilisation est fortement déconseillée. En effet, l’utilisation prolongée de cette méthode de contraception peut avoir des conséquences graves pour la santé de votre petite chatte.

Source

Vous pouvez aussi l’aimer :

5 conseils pour calmer ou déstabiliser votre chat

5 raisons pour lesquelles certains chatons mangent leurs chatons

Chatte en chaleur : 10 signes qui ne trichent pas !

Facebook