Pulseur chien ou séchoir : lequel choisir ?

Avoir un chien, c’est très plaisant lorsqu’on sait en prendre soin. Cependant, une chose est d’avoir un chien et une autre de prendre sur soi toutes les responsabilités qui vont avec. L’une des plus grandes responsabilités est le toilettage du chien qui est bien évidemment suivi de son séchage qui est encore plus difficile. Pour faciliter le séchage de votre chien après son toilettage, vous pouvez utiliser un pulseur chien ou un séchoir. Vers lequel se tourne votre choix ?

Le pulseur chien pour un séchage pro

Le pulseur chien est un matériel si l’on veut haut de gamme qui, il y a encore quelques années n’était pas très connu du grand public. Il était donc rare de voir un simple propriétaire de chien l’utiliser à domicile pour sécher son chien. Le pulseur chien utilise un mécanisme doux et efficace pour le séchage. Il a pour rôle de propulser à la racine des poils du chien, un air tiède pour assécher l’eau qui si trouve. Selon ce mécanisme, une fois l’eau à la racine évaporée, les poils en surface se sécheront plus vite. Découvrez-en plus ici.

A lire en complément : Le Cane Corso, un chien incroyable

Notons qu’avec le pulseur chien, vous ne pouvez pas régler l’intensité de pulsation, et encore moins le degré de chaleur de l’air. Durant toute la durée du séchage, l’air sortira tiède et ne deviendra pas plus chaud. Le pulseur chien convient donc plus aux chiens sensibles qui ont un pelage fin et léger.

Le séchoir pour chien

A lire en complément : Connaissez-vous l'Agility ?

Le séchoir pour chien utilise exactement le même mécanisme que celui utilisé par l’Homme à quelques différences près. C’est le moyen de séchage pour chien le plus réputé après le séchage naturel. Ici, l’air est réglable et ne reste pas à un degré constant. Il peut être très chaud ou froid, selon le besoin. On note qu’avec le séchoir pour chien, l’air n’est plus propulsé à la racine. Il est plutôt réparti sur les poils au-dessus avant d’aller peu à peu en profondeur.

Le séchoir pour chien est plus adapté aux chiens qui ont un pelage fort, raide et épais. Le degré de chaleur pouvant être réglé, vous n’aurez pas à y passer beaucoup de temps.

Entre pulseur chien et séchoir, lequel choisir ?

Contrairement au séchoir dont le mode de séchage peut paraître agressif, le pulseur chien est doté d’un système plus doux. Par manque d’attention, le séchoir peut créer des lésions sur le corps du chien lorsque l’air dégagé est trop chaud. Il n’est donc pas recommandé si vous avez un chien au pelage très fin comme la race Chihuahua. En utilisant un séchoir, vous pourriez lui brûler la peau sans vous en rendre compte. Cependant, le séchoir pour chien est très conseillé pour le séchage des chiens à poils longs et denses.

Le pulseur chien est le moyen de séchage le plus professionnel que vous pouvez utiliser pour sécher votre chien. Il n’agresse pas sa peau, mais demande beaucoup de temps pour sécher convenablement. Vous n’avez donc pas à craindre de brûler votre chien.

Facebook
Défiler vers le haut