Conseils pour faire du footing avec son chien !

Faire d’un chien un partenaire de footing peut être formidable. C’est une façon amusante de passer du temps ensemble et d’avoir une motivation. Cela aide également la personne et l’animal à être en pleine forme. Voici quelques conseils avant de faire du footing avec son chien.

Les bons accessoires à emporter lors d’un footing avec un chien

Se munir des bons accessoires pour chien facilite le footing et le rend plus agréable. Pour avoir les mains libres, choisir une laisse autour de la taille est la meilleure option. Elle permet, non seulement, de garder les mains libres pour faire le plein, ajuster la montre et appuyer sur les boutons du passage pour piétons, mais cela peut également protéger l’animal et la personne. Aussi, il est important de choisir le bon harnais pour que l’animal soit plus à l’aise. Un harnais à deux anneaux tirera uniformément des deux côtés du chien. Une boucle de secours à dégagement rapide ajoute le plus de sécurité.

A lire également : 5 conseils pour rendre son chien heureux

Les vêtements sont également à considérer lors d’un jogging avec un canin. Tout comme les gens qui portent souvent des vêtements réfléchissants lorsqu’ils courent la nuit, les animaux doivent être facilement visibles également. Ainsi, pour aider à protéger le chien, il est important de le vêtir d’un vêtement ou d’un collier réfléchissant. Il y a également la veste imperméable pour chien. Ce type de vêtement n’est pas considéré comme un accessoire uniquement esthétique. Il aide l’animal à tenir au chaud durant les exercices de bons matins ou du soir.

S’assurer que le chien soit en forme

Courir avec un chien peut être l’un des exercices les plus intéressants, les plus agréables et les plus significatifs. Mais avant, il faut prendre note de certains points. L’un des éléments indispensables à prendre en compte avant de courir avec un chien est de s’assurer qu’il ait le bon conditionnement. Courir après des écureuils dans la cour et se promener régulièrement dans le quartier sont deux formes d’exercice pour cet animal. Cependant, ces activités ne nécessitent pas autant d’énergie qu’un jogging. Donc, avant de commencer une routine de footing avec un canin, il est important d’effectuer un contrôle chez le vétérinaire pour voir si l’animal est apte à courir des kilomètres ou non.

A lire aussi : Quel chien vit le plus longtemps ?

Durant un footing avec un chien, il faut toujours être vigilant. L’animal ne peut pas s’exprimer, donc ne peut pas dire quand il est fatigué ou malade. C’est pourquoi, il faut faire attention à tout signe non prononcé pendant l’exercice. Aussi, il est important, autant pour la personne que pour l’animal de rester hydratés pendant le footing. Il est essentiel de toujours emporter de l’eau sur de longues courses. A noter que les chiens souffrent plus rapidement de déshydratation que d’épuisement lors de l’exercice. Puis, pour de meilleurs exercices d’articulation de l’animal, il est judicieux de choisir des itinéraires où il y a de l’herbe. Un bon environnement et des équipements adéquats sont l’ajustement parfait pour courir avec son chien. En effet, pour faire du jogging avec un chien, il est important de bien s’équiper.

Facebook
Défiler vers le haut