Comment construire un poulailler ?

Dans cet article, je vais vous montrer comment succomber à la mode du poulailler dans les jardins.

Cet enthousiasme n’est pas surprenant, car la possession de poules offre plusieurs avantages :

A voir aussi : Bien choisir sa mutuelle animaux

  • La première chose qui vient à l’esprit est, bien sûr, avoir des œufs frais à portée de main . Cela représente une économie, et en outre, vous êtes sûr dans quelles conditions la volatilité a été accrue.
  • Une poule peut remplacer partiellement ou compléter un composteur . En fait, il se nourrira des restes de fruits et légumes (mais cela ne suffira pas).
  • Leurs excréments peuvent être utilisés commeengrais .
  • Après tout, si vous avez des enfants, c’est toujours amusant de posséder des animaux.

Il y a trois façons d’avoir un poulailler dans votre jardin :

  • Vous pouvezacheter . Ici vous pouvez trouverdifférents modèles.
  • Vous pouvez le faire vous-même (DIY) :
    • Soit en le concevant dans n’importe quelle pièce afin que vous puissiez avoir un résultat personnalisé adapté à vos besoins (nombre de poulets et style de votre jardin).
    • Soit en suivant les plans d’un modèle .

Ce sont ces deux dernières solutions dans lesquelles je vais m’impliquer. Tout d’abord, je vais expliquer les éléments essentiels qui doivent être pris en compte dans la conception et la construction de votre poulailler (je vous conseille de lire ces notes indépendamment de votre projet, même si vous voulez acheter un modèle prêt à l’emploi, cela vous permettra de vous assurer qu’il est bien adapté). Je vais vous donner des liens vers les plans pour les cuisiniers de poulet. Dans les deux cas, vous verrez que si vous êtes un petit artisan, c’est assez simple.

Lire également : Comment construire un abri pour les hérissons ?

Le principalArticles

Un poulailler qui reçoit des animaux vivants doit être réalisé selon certaines règles pour assurer le bien-être des poulets.

Il se compose de deux parties principales : celle que j’appelle l’ « appartement » et la zone « promenade » (volière). Ces deux parties peuvent créer un seul ensemble, c’est-à-dire qu’elles sont adjacentes et unies dans la même construction. Ou la « partie de l’appartement » peut être effectuée seule, puis placée dans un paddock.

Pour le poulailler lui-même (d’où la partie « espace de vie »), il sera nécessaire de fournir ce qui suit :

  • Bonne isolation : les poulets n’aiment pas être trop chaud ou trop froid, vous devez donc utiliser un matériau pour les murs et le toit qui bloque l’été chaud et l’hiver froid. C’est… Le bois est souvent utilisé parce qu’il est un matériau qui peut être facilement traité (pourcoupe) et a de bonnes performances d’isolation.Tout doit être isolé du sol pour empêcher la pénétration de l’humidité.En général, évitez le poulailler en plein soleil et vent.
  • Une potion et une station d’alimentation .
  • Placer les boîtes en hauteur : pas besoin d’en avoir une par poule, un pour deux à trois locataires suffit.
  • Une perche en hauteur, ceci est apprécié par différents types de sommeil.
  • Une trappe avec une rampe ou une petite échelle de sorte que les fugitifs entrent dans la promenade.
  • ventilation , ce qui est important dans le poulailler pour renouveler l’air et éviter trop de mauvaises odeurs.Néanmoins, les poulets ne aiment pas les courants d’air. Ensuite, vous devez placer l’ouverture de maille, qui sert de ventilation, seulement d’un côté et vous pouvez utiliser un rabatpour protéger le poulailler par mauvais temps.
  • Ne pas oublier l’accès pour ramasser facilement les œufs, renouveler l’eau et la nourriture et nettoyer l’ensemble.

Ensuite, il y a la partie de marchecréer un mur dans le sol en dessous de la clôture. Selon la pièce que vous avez, c’est à vous de choisir de connecter cette partie au poulailler (de sorte qu’une volière est faite) ou de créer un logement dans lequel la partie « espace de vie » sera placée. Cela peut facilement être votre jardin s’il est clôturé ! Il y a au moins 1 m² de zone de marche par poule.Cette partie doit être faite avec un petit filet filet pour empêcher certains prédateurs de passer une patte.Il est préférable que le sol soit broyé, afin que les poulets puissent le rayer à la recherche de vers et d’insectes. Mais faites attention aux prédateurs qui pourraient creuser et passer sous la clôture. Le risque est limité si vous êtes au milieude la ville, mais si vous êtes avec le compagnon où il y a des renards, il est préférable de . Il peut être comme une fondation en béton, des parpaings ou des bords de jardin ou juste votre grillage, s’enfonçant dans le sol d’au moins 30 cm de profondeur.

Si la zone de marche est adjacente au poulailler, vous pouvez mettre un toit de sorte que les poulets sont toujours protégés et en même temps éviter l’évasion des fugitifs et des prédateurs d’en haut. S’il s’agit d’un grand logement, utilisez un filet assez élevé (DashHauteur des poulets saute dépend du type). La meilleure chose est de mettre une maille sur le dessus .

Vous pouvez voir, il y a certaines règles à suivre pour que vos poulets se sentent bien. Une fois que vous avez pris en compte leurs besoins et leur bien-être, vous pouvezpersonnaliser la construction afin qu’elle s’intègre bien dans votre jardin.S’adapte . Cela peut être fait grâce aux formes originales et à la peinture sur les murs extérieurs.

Maintenant, vous avez tous les éléments pour créer un poulailler entièrement adapté . Mais peut-être que cela vous fait peur, ou vous manquez d’imagination, alors donnez la préférence à un modèle qui, si vous voulez, vous pouvez ajuster à votre goût. Voici quelques exemples.

Les dessins à copier

Peu importe à quel point j’ai regardé, je n’ai trouvé aucun plan pour un poulailler. Avec explications en français. Je suis donc retourné aux versions anglaises. Néanmoins, avec les images (et la traduction automatique), il est assez facile de comprendre la procédure.

Pour les unités de mesure, notez qu’un pouce (que vous trouverez dans les guides sous l’abréviation « ou en) est 2,54 cm et un pied (abréviation « ou pi) fait 30,48 cm de haut.

Petits cuisiniers de poulet

Version de longueur triangulaire

Howtospécialisteoffre une version simple et continue avec une forme triangulaire. Le site de l’Année a créé une traduction française de ce tutoriel.

Liens : version originale anglaise de HowtoSpecialist/version traduite en français par Yann.

Poulailler triangulaire ©HowtoSpecialist.com

Version sur pilotis sans volière

Backyardchickens rassemble une communauté de passionnés de poulailler qui partagent des photos de leurs créations avec parfois des plans de recréer la même chose.

L’ utilisateur The Howards a fait un modèle sur pilotis , mais cela doit être intégré dans un paddock car il n’a pas de volière. Ou vous pouvez créer un contigu comme une extension de la construction.

La liste des matériaux peut être trouvée à la fin du guide, et les photos avec quelques explications suffisent à recréer le même.

Liens :version originale anglaise sur le site BackyardChickens/version traduite automatiquement en français par Google.

Petit poulailler sans volière ©The Howards/BackyardChickens.com

Version avec volière

G2 Shooter nous présente sur Backyardchickens un poulailler avec une volière intégrée .

Malheureusement, il n’y a pas d’explication ou de mesure ici, mais chaque étape a été photographiée, ce qui peut grandement vous aider et vous inspirer pour votre propre création.

Liens : version originale anglaise sur le site BackyardChickens/Version traduite automatiquement en français par Google.

Petit poulailler avec volière ©G2 Shoter/BackyardChickens.com

Grandes cuisines de poulet

Version dans le style d’un abri de jardin

Encore une fois sur le site de Howtospecialist, nous trouvons un deuxième guide pour rendre cette fois une version beaucoup plus cohérente de, qui ressemble à un abri de jardin . Il doit être placé dans une épingle, où les poulets peuvent sortir, car il n’y a pas de volière intégrée.

Liens : version originale anglaise de Howtospecialist : Partie 1 — Partie 2/Version traduite automatiquement en français par Google : Partie 1 — Partie 2.

Poula©Howtospecialist.com

Version avec l’apparence d’une maisonnette

Le site Web de Barngeek fournit le modèle 3D (format Sketchup — logiciel libre) de son poulailler, ressemblant à une maison sur pilotis qui doit être intégrée dans un boîtier en maille. Ceci est accompagné d’explications illustrées.

Liens : Modèle 3D à télécharger, version originale en anglais sur le site Barngeek, version traduite automatiquement en français par Google.

Poulailler ©Barngeek.com

Version hauteur avecVolière

MrSteamyKitchen de la communauté Backyardchickens offre un modèle avec de belles finitions.

Il a fourni les dessins 3D en format sketchup (logiciel libre).

Liens : Version originale en anglais sur le site BackyardChickens/Version traduite automatiquement en français par Google.

Poulailler avec volière ©MrSteamykitchen/BackyardChickens.com

Nous trouvons quelques versions qui sont similaires à cela, c’est-à-dire avec le même principe de fabrication, mais dans des dimensions différentes. Il vous suffit doncd’ajuster légèrement les plans en fonction du nombre de poulets que vous souhaitez accueillir .

Version dans le style d’un abri de jardin avec volière

MoonShadows of the Backyardchickens a créé un grand poulailler d’environ 3 m x 2,5 m, accompagné d’une volière.

Malheureusement, certains plans sont manquants, en particulier pour la décoration intérieure, mais leLes photos parlent assez pour s’y retrouver et s’en inspirer. Une telle construction devrait être réservée aux artisans expérimentés .

Liens : Version originale en anglais sur le site BackyardChickens/Version traduite automatiquement en anglais par Google.

Grand poulailler avec volière ©MoonShadows/BackyardChickens.com

N’ hésitez pas à montrer vos réalisations !

Facebook
Défiler vers le haut