6 accessoires pour bien s’occuper de son chien

Le chien est un animal qui a besoin de beaucoup d’attention et d’entretien. Ainsi, nombreux sont les accessoires nécessaires pour son éducation et son épanouissement. Découvrez donc cette liste d’accessoires pour bien vous en occuper.

La caisse de transport

La caisse de transport est l’un des accessoires indispensables à l’entretien d’un chien. Vous devriez même l’avoir avant l’arrivée de votre chien. Dès le premier jour, vous en aurez forcément besoin pour ramener votre chien de chez l’éleveur à chez vous en voiture. Et cet accessoire sera utile chaque fois que vous voudriez déplacer votre chien que ce soit en visite chez le vétérinaire, en voyage ou autre. Cette caisse de transport peut aussi lui servir de panier chez vous lorsque vous n’avez pas les moyens de lui en offrir un. Il faudra juste y ajouter une couverture ou un coussin.

C’est donc un accessoire multifonction qu’il faut choisir en fonction de la taille adulte de votre chien. N’oubliez surtout pas que plus elle est robuste, plus longtemps elle vous sera utile. Vous pouvez d’ailleurs retrouver plusieurs accessoires intéressants sur petsexpert.fr.

Le collier pour chien et la laisse

La laisse et le collier sont aussi les premiers accessoires incontournables à acheter de préférence avant même l’arrivée de votre chien. N’hésitez pas à préférer une laisse basique et résistante pour plus de sureté. Aussi, une laisse de 1m20 est la mieux indiquée pour faciliter l’éducation de votre chien.

Quant au collier, le harnais basique en nylon est le meilleur en matière d’apprentissage de la marche en laisse que ce soit pour le propriétaire comme pour le chien. Cependant, en matière de sécurité de votre chien, le harnais réfléchissant est adéquat pour éviter les accidents de voiture. Si vous en avez les moyens, vous pouvez donc prendre les deux types de colliers pour le confort et la sécurité de votre chien.

Les gamelles

Il est peu recommandable de servir votre chien dans vos assiettes. En effet, un chien doit avoir ses propres assiettes, dont une gamelle pour l’eau et une autre pour la nourriture. Pour plus de résistance et pour le confort de votre chien, vous prouvez opter pour les gamelles inox avec un fond antidérapant.

Le médaillon pour chien

Le médaillon n’est pas un accessoire obligatoire, mais il est tout aussi important que les autres. En effet, il est l’accessoire qui permet d’identifier votre chien, vu que de nos jours beaucoup de chiens se perdent facilement. Il est donc important d’être assez créatif lors de la réalisation du médaillon de votre chien. Faites recours à un graveur pour vous fabriquer par exemple une petite capsule comportant vos coordonnées afin de l’attacher au collier de votre chien. Vous pouvez aussi écrire vos coordonnées directement sur le collier de votre chien.

Le jouet

Contrairement à ce que l’on croit, le jouet pour chien n’est pas seulement un luxe. Il est indispensable à l’éducation du chien et lui permet aussi de se défouler régulièrement. Cela lui permettra de savoir avec quoi il peut jouer ou pas. Le jouet le plus recommandé est la corde à nœuds idéale pour l’entretien de ses dents. Elle est solide et lavable en machine. Optez aussi pour un jouet Kong pour lui éviter de s’ennuyer en votre absence.

Le chien est un animal dont il faut prendre grand soin avec des accessoires indispensables pour son éducation, sa santé et son confort.

Facebook
Scroll Up