Qu’est-ce qui caractérise la race de chien yorkshire ?

Lorsqu'on doit procéder à l’adoption d’un chien, l’aspect physique est plus mis en avant que le caractère du chien. Vous pouvez donc ne pas être tenté d’adopter un chien de race yorkshire terrier. Au-delà de son aspect physique qui ne l'avantage pas forcément se cache cependant un petit animal intelligent, vivace et passionnant. Que diriez-vous d’en découvrir plus sur le caractère du yorkshire ?

Le yorkshire : un chien intelligent et téméraire

Le chien de race yorkshire terrier est un animal futé. Il utilise un ensemble de ruses pour capter votre attention (objets, aboiements, grimaces, etc.). S’il arrive donc que son maître le gronde pour une faute commise, il essaie par tous les moyens de lui rendre le sourire. C’est grâce à cette intelligence qu’il parvient à avoir de l’assurance en public. Vous l’auriez sûrement remarqué lors des expositions de chiens le nombre de yorkshires présentés est assez important.

Intelligent, rassurant mais également téméraire, ce petit rusé est redoutable. Malgré sa petite taille, il ne craint pas les chiens de grandes tailles. Les visiteurs trop imprudents aussi devront craindre ses réactions s’ils s’attaquent à un membre de la famille. Loin d’être agressif, il est juste attachant.

Le yorkshire : un petit comique bien éduqué

Si vous cherchez un animal de compagnie distrayant, cette race de chien est idéal pour votre maison. Il n'hésite pas à sauter à la moindre occasion pour aller à la poursuite d’un chat ou encore de bestioles en tout genre. Au cas où il ne s’agit pas d’une course-poursuite, il s’amuse difficilement avec des jouets qui dépassent largement sa taille sans renoncer pour autant.

Cependant, s’il y a un caractère qu’on apprécie particulièrement chez cet animal, c’est son éducation. Il se comporte de manière discipliné lors des sorties (restaurants, magasins, hôtels, promenades, etc.). Il faudra par conséquent veiller à ce qu’il soit bien dressé. Vous pouvez donc l’amener avec vous quel que soit l’endroit où vous vous rendez ; c'est en plus un bon marcheur.

Facebook
Scroll Up