Quand consulter son vétérinaire pour son chien ?

Quand consulter son vétérinaire pour son chien ?

Qu’il s’agisse de visites de routine (vermifugation, vaccins, etc.) ou d’un problème de santé plus sérieux, il est important de consulter un vétérinaire pour votre chien lorsque le besoin se présente. Il est vrai qu’on n’a pas toujours envie de dépenser des sommes folles, d’où la question, à quel moment aller consulter le vétérinaire ?

La visite annuelle pour son chien

Il est conseillé de faire examiner votre chien à l’âge adulte au moins une fois par an. Cette visite de routine vous aide à déceler assez rapidement les maladies sous-jacentes même lorsque l’on se dit être très consciencieux. Il pourrait s’agir d’un gain de poids anormal, d’un mauvais poil, du fait de boire beaucoup plus d’eau que d’habitude, etc. Ce diagnostic préventif vous aide non seulement à rallonger la vie de ce bout de chou, mais vous permet d’économiser également. Alors, prenez rendez-vous chez ce cabinet vétérinaire à Woluwe Saint Lambert et posez toutes les questions relatives à la santé de votre animal de compagnie.

A lire également : Préparer un voyage avec son chien

Les symptômes à surveiller

Lorsque votre chien a des problèmes de santé, mineurs ou vraiment graves, le premier geste est de rencontrer un vétérinaire pour savoir exactement de quoi il en retourne. L’un des symptômes qui poussent les propriétaires de chien à aller consulter sont les vomissements ou des diarrhées. Communs à diverses maladies chez le chien, ils ne doivent pas être pris à la légère. 

Si votre chien ne mange plus normalement ou très peu, qu’il soit en douleur, s’il a l’air de déprimer ou semble manquer d’entrain, voilà autant de raisons pour aller consulter un vétérinaire pour votre chien. Il est important d’être encore plus vigilant lorsque votre chien se fait de plus en plus vieux. Ce dernier est facilement sujet à des problèmes et/ou douleurs articulaires. Si une masse apparaît sur le corps de l’animal et que cela l’incommode quelque peu.

A lire en complément : Comment empêcher le chien d’aller dans la salle de bain ?

Facebook