L’essentiel pour votre animal de compagnie sur les animaleries en ligne

Beaucoup de foyers français possèdent un animal de compagnie et ils aiment en prendre soin. Les dépenses pour ces êtres rampants, à plume ou à poils, à deux ou à quatre pattes peuvent être très importantes. En 2014, plus de 4 milliards d’euros ont été utilisés pour l’alimentation ou les accessoires de nos animaux de compagnie. Avec l’arrivée des animaleries en ligne comme le site Animo-shop.com, le budget pour vos compagnons peut être grandement revu à la baisse. Pourquoi ? Cet article vous apportera les principales raisons de faire vos achats sur le web.

Un budget spécifique pour votre animal de compagnie

Pour entretenir un chien, il vous faut dépenser en moyenne 800 euros par an. Pour les chats, c’est 600 euros de budget tandis que pour un petit poisson, vous pouvez compter autour de 300. Pour les nouveaux animaux de compagnie comme les reptiles et les insectes ou araignées, les dépenses peuvent être plus importantes.

L’alimentation est l’un des plus gros postes de dépense puisqu’il représente parfois les trois quarts de votre budget animal. Ensuite, il y a les accessoires que ce soit les jouets et autres laisses ou boîtes de transport. Les fabricants ont beaucoup d’imagination pour amuser vos chiens et chats, mais aussi pour vous garantir leur sécurité. Litière ou gamelle connectée, le collier GPS, le robot compagnon pour votre animal, les nouveautés ne cessent d’affluer !

animalerie en ligne

Les avantages des animaleries en ligne

D’une part, plus besoin de vous déplacer pour aller au supermarché du coin ou à l’animalerie du quartier. À tout moment, de jour comme de nuit, vous pouvez vous rendre sur le site et commander ce dont vous avez besoin. Ce type de service est très apprécié par les propriétaires puisqu’il facilite le soin et l’éducation de leur animal.

Un large choix et des produits de qualité

Les animaleries en ligne ciblent autant que possible toutes les espèces, du chien au chat en passant par les oiseaux, les reptiles ou les hamsters. Vous y trouverez un large éventail de produits pour tous vos petits compagnons. Les aliments sont souvent très variés, mais surtout ils sont de meilleures qualités que ceux qui sont vendus dans les grandes surfaces.

Sur une animalerie en ligne, vous pouvez acheter des aliments bio venant des grandes marques ou d’autres, moins connues. Vous pouvez trouver le meilleur de l’alimentation vétérinaire si votre compagnon a des difficultés digestives ou s’il est victime de surpoids.

Côtés accessoires, vous pouvez trouver les basiques pour votre animal. Vous pouvez lui choisir son habitat (cage, niche, arbre, terrarium, poulailler, aquarium, etc.), mais aussi des colliers, des gamelles, des clôtures pour la basse-cour. Il y a également des produits d’hygiène comme les anti-parasites ou les anti-tartres pour chien et les produits d’entretien de l’eau pour les poissons sur les animaleries en ligne.

Des articles à petits prix pour faire des économies

Bien que vous prévoyiez chaque mois un budget destiné à votre compagnon, faire des économies sur vos achats sera toujours le bienvenu. Contrairement à un magasin spécialisé physique, l’animalerie en ligne propose des articles à prix plus accessibles. De plus, ce genre de boutiques propose souvent des promotions qui vous permettent de payer moins cher de nombreux produits dont vos animaux ont besoin.

Facebook
Scroll Up