Le caractère

caractère westieUn West Highland White Terrier dans votre maison, c’est un vrai rayon de soleil !
Toujours de bonne humeur, toujours gai, c’est un vrai petit clown blanc !

C’est un vrai frondeur, il est dynamique, enjoué, malin et c’est le chien par excellence pour une famille avec des enfants. Avec eux, il fera les pires bêtises quitte à vous faire tourner en bourrique … mais il sait être sage et obéissant si son maître sait le prendre !

C’est un petit chien très gentil, incapable de faire du mal à qui que ce soit et surtout pas aux membres de sa famille. Il s’entend bien avec ses congénères et plusieurs westies du même sexe peuvent d’ailleurs vivre en harmonie ensemble !

Sachez seulement qu’il faut savoir l’éduquer fermement jeune afin qu’il soit facile à vivre à l’âge adulte ! Il faut rester ferme avec lui et ne jamais céder à ses caprices, sinon il se prendra pour le “roi” et exigera de vous que vous cédiez à toutes ses exigences ! Rappelez-vous, c’est un MALIN !!

Il faut aussi ajouter que le Westie est un petit chien très rustique, c’est à dire qu’il a en général une santé de fer (il ne fait pas la fortune des vétérinaires !) …

Voici ci-dessous, un petit récapitulatif de ses principales qualités et de ses principaux défauts :

LES QUALITES DU WESTIE

Gentil, affectueux. Doux avec les enfants. Gai, toujours de bonne humeur. Malicieux, joueur, spontané. Intelligent, facile à dresser. Rustique, robuste Gentil avec ses congénères. Sociable. Sportif.

LES DEFAUTS DU WESTIE

Indépendant. Un peu têtu ?! Remuant, agité. Creuse des trous dans le jardin ! Besoin d’exercice. A éduquer fermement jeune. Son toilettage minutieux (épilation, entretien de sa robe blanche …).