Découvrez nos conseils pour partir en vacances avec son chien

Vous partez bientôt en vacances et vous avez besoin de conseils pour emmener votre chien avec vous ? Vous souhaitez voyager avec votre animal de compagnie mais vous ne savez pas très bien comment vous y prendre ? Entre les démarches à effectuer et les astuces pour que le voyage passe bien, il existe différentes choses à connaître avant d’entreprendre un voyage avec son chien. Découvrez nos conseils pour partir en vacances avec son chien.

Trouver une destination adaptée

Tout d’abord, avant de partir en vacances, nous vous conseillons de trouver une destination adaptée pour voyager avec votre chien. En effet, certains endroits sont plus accessibles que d’autres pour un animal et votre chien sera plus ou moins bien accepté selon les destinations. Pour cela, nous vous conseillons de bien vous renseigner en avance et de vous documenter sur des sites spécialisés pour avoir des retours d’autres propriétaires.
Quand vous avez choisi le lieu de vos vacances, il vous reste à réserver votre voyage. Nous vous recommandons alors de systématiquement signaler dès la réservation des hébergements et des moyens de transport que vous voyagez avec un chien. En effet, même dans les établissements où il est parfaitement accepté, il est bien de le signaler à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

A lire aussi : Garder des animaux pendant un voyage : comment faire 

Préparer le voyage

Ensuite, quand tout est réservé, vous allez devoir préparer le voyage. Avec un chien, votre voyage va nécessiter une préparation toute particulière pour être sûr que vous ayez tout ce qu’il faut. Nous vous recommandons par exemple de lister toutes les affaires dont votre chien a besoin au quotidien pour les préparer comme vous prépareriez votre propre valise. Attention, notez que si vous souhaitez partir en dehors de la France, votre chien devra posséder son passeport, être identifié par une puce et avoir été vacciné contre la rage. Pensez également à prévoir une quantité suffisante de nourriture pour votre animal pendant le voyage.
Si vous voyagez en voiture, vous pouvez aussi lui amener ses croquettes préférées pour être assuré qu’il les aura bien tout au long des vacances. Enfin, pensez à l’appareil photo pour immortaliser votre chien dans un nouvel environnement ou garder des souvenirs de ses aventures. En effet, avec les chiens comme avec tout animal de compagnie, vous n’êtes jamais au bout de vos surprises. Si vous cherchez d’ailleurs quelques petites anecdotes avec des animaux de compagnie, nous vous donnons rendez-vous sur le site Pets Dating.

Comment s’organiser sur place ?

Enfin, quand vous êtes arrivé en vacances, nous vous conseillons de conserver au maximum certaines habitudes pour votre chien. S’il a des horaires de promenade précis, essayez de les maintenir au maximum. Faites en sorte que votre chien ne se sente pas trop perdu ou déboussolé en arrivant dans un nouvel environnement. Dans tous les cas, les chiens aiment la nature et vous allez forcément le rendre heureux en lui faisant participer aux vacances de la famille.

A voir aussi : Comment choisir son chien berger malinois ?

Et vous, quels sont vos conseils pour partir en vacances avec son chien ?