Comment faire un harnais pour chat ?

Si vous habituez votre chat à marcher en laisse à un âge précoce, elle adorera les promenades en plein air. Voici quelques conseils sur la façon de garder votre chat en laisse en toute sécurité.

Un chat peut-il s’habituer à une laisse ?

Les chats adorent explorer de nouveaux domaines. Mais tout le monde n’a pas la possibilité de sortir. Certains vivent dans des appartements et n’ont pas de balcon sécurisé pour voir ce qui se passe à l’extérieur. Grâce à la laisse, vous pouvez marcher votre chat en toute sécurité.

A voir aussi : Comment reconnaître un vrai american staff ?

La laisse peut être très utile dans les cas suivants :

  • après un déménagement pour explorer un nouvel environnement
  • pour les longs trajets en voiture, si vous voulez marcher avec votre chat pendant les pauses

Si vous avez un jardin clôturé, vous pouvez marcher avec votre animal de compagnie en laisse pour s’y habituer doucement.

A lire en complément : Comment choisir son chien berger malinois ?

Où veux-tu que je commence ?

Le bon équipement : harnais et feuilles

Pour créer un Pour garder un chat en laisse, vous devriez toujours donner à votre chat un harnais. En fait, un collier peut facilement glisser sur la tête. En outre, le chat peut être blessé si son collier est soudainement accroché à quelque chose. Lorsque vous achetez un plat, assurez-vous de choisir la bonne taille. Si votre animal de compagnie est très grand, vous pourriez aussi bien vous tourner vers un harnais pour chien.

En ce qui concerne la laisse, tout dépend de ce que vous allez faire avec votre chat. Si vous voulez le laisser profiter du jardin, une longue laisse pour chien de 10 mètres est nécessaire. Comme ces lignes sont plus épaisses qu’une flexi, vous n’aurez aucun mal à les sortir des buissons si elles sont accrochées. Pour sortir votre animal de compagnie de votre propriété, choisissez plutôt une laisse fine pour chien. Tout d’abord, familiarisez-vous avec l’opération afin que vous puissiez la raccourcir pour les cas nécessaires.

habituer votre chat à la vaisselle

Le première étape à une promenade en laisse est d’habituer votre chat au harnais. Commencez par lui laisser la vaisselle dans la maison pour un moment. Certains seront complètement indifférents, tandis que d’autres auront honte de leur nouvel accessoire. Combiner les plats avec quelque chose de positif : lui donner des friandises ou le distraire tout en jouant. Une fois que votre petit compagnon est dans son harnais, vous pouvez essayer l’étape suivante : ajouter la laisse. À ce moment, le chat n’est pas encore sorti de la maison. Dans cet environnement sûr, apprenez à votre animal de compagnie à cesser d’utiliser la laisse et le harnais. Ne tirez pas trop brusquement et récompensez-le s’il reste calme. Si vous pratiquez la formation de clicker, vous pouvez l’utiliser comme un renforcement positif.

Prenez votre chat en laisse : les premiers pas vers l’extérieur

Pour un chat, la première sortie est pleine d’émotion. paix et sérénité à votre compagnon. Au sujet du repos : Soyez prudent, tous les endroits ne conviennent pas pour une promenade en lin avec un chat. Idéalement, vous séjournerez d’abord dans une cour ou dans un jardin calme. Après cela, vous pouvez vous déplacer sur de petites routes, qui sont limitées à 30 km/h.

Choisissez le moment le plus animé de la journée et portez votre animal de compagnie à l’extérieur. Idéalement, donnez la préférence à un endroit protégé près d’un mur de la maison, où le chat peut se familiariser avec la zone. S’il prend immédiatement ses notes, c’est génial ! S’il reste calme, asseyez-vous à côté de lui et attendez. Encouragez-les à découvrir leur environnement à l’aide de goodies.

Résumé

  • Ne mettez pas simplement votre chat en laisse et harnais une fois
  • éviter toute bande passante
  • c’ est le chat qui donne le rythme de la marche
  • être patient quand il s’assoit et
  • observé ne tirez pas sur une laisse pour se déplacer dans la direction que vous voulez
  • Restez vigilant et prévenez les dangers en identifiant les chiens et autres chats
  • ne laissez pas le chat grimper sur les arbres
  • Rappelez-vous que votre chat, une fois habitué à marcher souvent

Découvrez notre gamme de gammes et harnais pour chat !

Facebook