Ultime sélection des meilleurs cadeaux de Noël pour chien, pour chat

Ultime sélection des meilleurs cadeaux de Noël pour chien, pour chat

Les fêtes de fin d’année, et tout particulièrement Noël, approchent à grands pas. Alors que vous vous êtes mué(e) en lutin du père Noël pour remplir la hotte pour faire plaisir à vos proches, pourquoi ne pas glisser sous le sapin un cadeau pour votre chien/chat ? Votre chien, chat fait partie intégrante de votre foyer. Bien plus que cela, il est devenu un membre à part entière de votre famille. Toujours près de vous à partager vos instants de tristesse, de joie et de bonheur. En cette fin d’année, il est donc normal de glisser un cadeau sous le sapin pour votre chien/chat. En attendant, rien de tel que de lui offrir un calendrier de l’avent. L’occasion de passer encore plus de temps en sa compagnie tout en découvrant la surprise du jour. 

Gros plan sur les meilleures idées de surprises pour animaux  pour que les fêtes soient mémorables avec votre animal de compagnie.

A lire également : Comment choisir ses bottes d'équitation ?

Idées parfaites pour que votre chien soit la star de Noël

Au-delà du costume, du bonnet de Noël pour chien, il est des cadeaux qui permettront à votre fidèle compagnon d’avoir la grande classe et de faire des envieux. Nouveau collier, nouvelle laisse, le tout accompagné d’un nœud papillon pour chien (sans oublier la pochette assortie pour y ranger des sacs à crotte). Cette année, misez sur des produits durables. Misez sur des accessoires premiums en cuirs recyclés/upcyclés et en coton avec la touche made in France. Des détails et non des moindres pour que ses accessoires soient aussi designs que durables. Ce qui ne vous empêche pas de mettre également sous le sapin de Noël des biscuits aux saveurs de saison comme la cannelle, le miel par exemple. Entre deux bouchées, votre chien pourra aussi déballer un nouveau jouet en forme de personnage de pain d’épice ou un pouêt-pouêt aux traits de renne. Pensez aussi aux produits pour le bain, aux accessoires pour voyager en passant accessoires pour le dodo. 

Idées parfaites pour que votre chat soit la star de Noël

En manque d’inspiration pour offrir un cadeau à votre chat ? Suivez le top des meilleurs objets pour qu’il ronronne de plaisir. Vous pouvez lui offrir un joli collier assorti à une laisse, pour partager des moments de complicité lorsque vous sortez en balade. Vous pouvez aussi choisir un nœud papillon élégant et stylé assorti pour upgrader sa laisse. Vous pouvez compléter son cadeau en lui offrant un circuit de jeu pour divertir votre boule de poils. Noël est aussi l’occasion de changer son arbre à chat. Noël est l’occasion parfaite pour lui offrir un distributeur de croquettes surtout si votre absence lui est pénible. Si votre chat est un geek dans l’âme, vous pouvez lui offrir une balle interactive ou un pointeur LED. Autre cadeau cool : un coussin ou un panier douillet dans lequel il peut se lover. 

A lire en complément : Bien choisir l'alimentation animale

Vous détenez désormais entre les mains les meilleures idées de cadeaux pour votre chien, votre chat. Bien entendu si vous n’avez pas encore de compagnon à quatre pattes, évitez d’en glisser un sous le sapin. Bien souvent, cette acquisition compulsive se retrouve sur les bords de route l’été qui suit les fêtes … STOP aux animaux sous le sapin de Noël.