Les races de chien à connaitre impérativement !

Les meilleurs amis de l’homme, étaient, depuis la nuit des temps, nos fameux compagnons, les chiens. Bien qu’ils sont tous aussi adorables les uns que les autres, chacun a ses préférences particulières quant à la race de ceux qu’il veut adopter. D’autres choisiront les grands, tandis que les autres auront un penchant pour les tous petits. Mais la bonne nouvelle c’est qu’il y en de variété pour satisfaire tous les goûts.

Quels sont les races les plus appréciés en France ?

Que ce soit en France ou dans n’importe quel endroit du monde, les préférences sont tous aussi varié que la race de chien. Cependant, on peut s’apercevoir que suivant le pays, la plupart des personnes seront plus attirées vers une race précise, plutôt qu’une autre.

Ainsi, en France, la race de chien la plus prisée, reste le berger. Qu’il soit allemand, belge ou australien, le berger est un très beau chien qui mérite amplement sa première place au classement. Faisant partie des chiens très imposants, les bergers allemand et belge ont su conquérir le cœur des français. Quant au berger australien, il sort du lot grâce à son magnifique pelage.

Derrière ces diverses races de berger, vient ensuite la golden retriever, qui fait fondre les cœurs par sa douceur et son allure. En effet, c’est un chien avec un charisme très particulier, en plus d’avoir une beauté époustouflante grâce à ses longs poils qui volent au vent.

Vient ensuite la race Staffordshire terrier, qui compte deux catégories, particulièrement apprécié par les Français, notamment l’American Staffordshire terrier et le Staffordshire Bull terrier. Cependant ils n’ont pas toujours été à cette place car l’intérêt que leur porte les Français n’a vu le jour que depuis peu.

Le coup de cœur

Bien qu’il ne fasse pas partie du top 5 du classement, le Bouvier Bernois a quand même le mérite de retenir l’attention. En effet, derrière son minois de grosse peluche, se cache encore plein d’autres qualités à connaitre et à exploiter.

Le Bouvier Bernois est un gros chien tricolore, doté de poils très longs, lui donnant un charme hors du commun. Robuste et intelligent, il est souvent employé comme gardien de troupeaux dans certaines régions, en plus d’être un animal de compagnie. Ses atouts, notamment l’habitude de passer du temps hors de la maison, lui permettent même d’aider dans les recherches effectuées en montagne.

En plus de ces grandes qualités de compagnon très serviable, il est aussi doté d’une gentillesse et d’une douceur très attachante. Et sa fidélité, et le fait qu’il est, lui aussi, très attaché à son maître le rend de plus en plus attrayant.

Quant à son obéissance, son maître n’aura pas de mauvaise surprise car c’est un chien qui, pour éviter la violence et les cris de ce dernier, fera tout comme il se doit, d’autant plus qu’il a une très bonne mémoire. L’élever est donc une partie de plaisir, et ne nécessitera pas forcément des longues séances de dressage intensif, avant de pouvoir se faire respecter.