Conseils pour déménager ses animaux de compagnie

Avec l’arrivée de l’été, période la plus propice aux déménagements, les 40% des 3 millions de déménageurs sont en train de rechercher les meilleures astuces pour aller d’une ville à l’autre avec leurs animaux de compagnie. En effet, déménager n’est plus simple du tout et est souvent source de stress lié à la fatigue et aux dépenses importantes. Voici quelques conseils pour déménager avec vos petits protégés en toute sérénité.

D’abord, détendez-vous

L’essentiel lorsque vous voulez effectuer un déménagement avec votre animal de compagnie, c’est d’abord de chercher à vous détendre au maximum. En effet, avant d’appeler le déménageur http://mazuccodemenagements.com/demenagement-vitrolles, il est important que votre animal de compagnie ne ressente pas le stress qui vous habite durant cette période, car ils ont le don de le sentir et risquent de le devenir à leur tour. En ce sens, n’essayez pas de changer vos habitudes et continuez surtout à lui accorder du temps comme c’était le cas auparavant. S’il s’agit d’un chat, faites de la corvée des cartons un véritable moment de jeu et de détente, car les chats nourrissent une véritable passion avec les cartons. Laissez-le alors s’amuser autant qu’il le voudra.

Faites-lui visiter les lieux

Pour que son adaptation dans son nouvel environnement se déroule de la meilleure des manières, il est préférable de lui faire visiter les lieux. N’hésitez pas alors à emmener votre chat ou chien dans votre prochaine demeure afin de lui faire découvrir les pièces, le jardin (s’il en a), les alentours, etc. Laisse-le surtout visiter tous les coins à son rythme afin qu’il se familiarise avec cet environnement.

Préparez un espace à lui dans la nouvelle demeure

Un nid douillet pour votre chat ou votre chien, le meilleur moyen que votre animal de compagnie s’habitue à son nouvel environnement. N’hésitez pas alors à lui fournir un nid douillet dans un coin tranquille de la maison. Installez surtout tous les petits objets dont il a l’habitude d’utiliser afin de favoriser la familiarité. Ce qui aura pour conséquence de le rassurer et surtout d’éviter les fugues après le déménagement. Ce nid douillet doit par ailleurs se situer dans un endroit tranquille, loin du vacarme du déménagement.

Comment prévenir les fugues ?

Après votre déménagement, il n’est pas rare que votre animal de compagnie fugue pour retrouver son environnement initial. Pour éviter cela, il est nécessaire de verrouiller les portes et les fenêtres et de le surveiller fréquemment afin d’éviter qu’il ne parte en vadrouille.

Facebook
Scroll Up