Quel est le caractère du Bichon Maltais ?

Il est toujours plaisant d’adopter un nouveau compagnon. Un chien peut donc représenter un investissement conséquent que vous devez mesurer. En effet, il demande une vraie attention et son caractère doit être en adéquation avec le vôtre. 

Privilégiez cet élevage de qualité proche de Paris 

De nombreuses races sont présentes en France et dans le monde entier. Toutefois, il est impératif de choisir un chien en adéquation avec votre quotidien. Si vous cherchez un petit compagnon, un éleveur de Bichon Maltais vous attend à moins de 100 kilomètres de l’Ouest parisien. Cette race est toutefois intéressante puisqu’elle est calme et affectueuse. Elle est donc idéale pour les enfants ou les personnes âgées. 

Le Bichon Maltais s’adapte à votre environnement 

Il n’a par contre pas un esprit d’aventure, il n’aboie pas inutilement, il est assez dépendant de son maître, mais il n’est pas protecteur comme un Berger Allemand par exemple. C’est donc une race relativement calme qui s’adapte facilement à la vie en appartement ou dans une maison. Il faudra bien sûr lui apporter tous les soins dont il a besoin et le promener régulièrement au cours de la journée. Vous devez réfléchir avec la plus grande rigueur avant d’acheter un Bichon Maltais puisque vous devenez dépendant de cet animal. Cela peut s’avérer assez complexe pendant les vacances même si de nombreuses structures acceptent les animaux et que son caractère est facile. 

Une bonne cohabitation avec les enfants et les chiens 

Vous ne devez pas agir dans la précipitation, il est préférable de prendre en compte tous les éléments surtout si vous devez vous absenter régulièrement au cours de la semaine. Même si le Bichon Maltais possède une petite taille, il a besoin de l’attention de son maître. De plus, il est relativement sociable avec les autres animaux et la cohabitation avec les enfants est parfaite

Facebook
Scroll Up