Les chats encourent plus de risques que les chiens

Les chats, petits êtres indépendants et appréciant l'extérieur, sont plus à risque d'accidents et de maladies que nos amis les chiens. Cela s'explique assez facilement par quelques habitudes qu'ont nos félins. C'est pourquoi, souscrire à une assurance santé pour animaux est un aspect sécurisant à ne pas négliger totalement. 

Les chats, des cascadeurs fous

Bien qu'ils soient très agiles, vous avez déjà du remarquer que votre animal de compagnie a tendance a grimper absolument partout et à prendre part à des expériences rocambolesques au péril de sa vie par moment. Même si la plupart du temps, ces derniers s'en sortent sans la moindre égratignure, lorsque nous sommes spectateurs de ces scènes, nous avons tendance à imaginer le pire et à s'attendre à récupérer notre petite bête dans un sale état. Heureusement, cela n'arrive pas souvent. Mais il existe un risque certain à ne surtout pas négliger et certaines couvertures vous soulageront lors de frais éventuels.

Des fugueurs réguliers

Tout propriétaire de chats sait pertinemment que ces animaux sont très attirés par l'extérieur. Même si, quelques-uns ne respectent pas la donne et préfèrent rester tranquillement au chaud sur leur coussin à dormir environ 15 heures par jour. Pour ce qui est, de ceux qui écoutent leur instinct de chasseur et de découverte, ces derniers chercheront à passer un maximum de temps à visiter tous lieux différents et chasser toutes proies éventuelles. Mais le fait de passer du temps en extérieur peut avoir des conséquences dramatiques. Les chats, à l'encontre de leurs congénères qu'ils n'apprécient pas beaucoup en général, auront facilement tendance à se battre. Dans ce cas, vous verrez revenir chez vous, une bête blessée plus ou moins grièvement. L'autre risque important est d'être renversé par une voiture et cela arrive bien trop souvent. Si tel est le cas, dans l'espoir que votre animal ne succombe pas à ses blessures, les soins nécessaires à sa guérison seront très importants.

Les assurances, une sécurité pour votre animal

Aujourd'hui sur le marché, de plus en plus d'assurances pour animaux proposent des formules plus ou moins intéressantes pour apporter une sécurité à votre animal. Dans le cas ou celui-ci serait victime d'un accident ou deviendrait malade, cette protection vous apporterez une aide appréciable dans la prise en charge des soins.