Pourquoi mon chat ne joue-t-il plus ?

Le jeu est l’activité favorite des chats, son absence peut révéler certains signes. Si vous pensez que votre un chat est effrayé, déprimé ou malheureux, alors vous pourriez avoir raison. Les chats peuvent souffrir de stress et d’anxiété tout comme les humains. La plupart d’entre-vous sont conscients de la façon dont la peur et l’anxiété peuvent avoir un impact sur vos propres vies et votre santé physique. Focus.

Les causes de son comportement

Les animaux de compagnie, notamment les chats peuvent souffrir de stress, cela les oblige à devenir très nerveux ou solitaires avec aucune envie de participer à une activité de jeu. Les chats aiment la routine, la familiarité et le sentiment de sécurité. Mais lorsqu’ils perçoivent que les choses sont différentes, ils peuvent se sentir anxieux ou même déprimés. Et si la cause de leur stress n’est pas reconnue et améliorée rapidement, leur état peut continuer à se détériorer avec des complications possibles sur la santé physique. Les craintes et les angoisses peuvent se développer en phobies et le comportement nerveux peut devenir excessif et irrationnel, ce qui entraîne un chat timide, agressif ou peur.

Les solutions possibles

Les propriétaires de chats doivent faire en sorte d’éviter de causer de leur stress et de minimiser tout ce qui peut leur rendre anxieux. Si votre animal a peur des bruits forts, il est logique de le garder à l’intérieur de la maison les jours de tempête ou lorsqu’il y a des feux d’artifice dehors. Assurez-vous que votre chat a un endroit sûr pour se cacher et se sentir en sécurité, lorsque des changements se produisent.

Il est conseillé de toujours suivre les conseils de votre vétérinaire ou de consulter un spécialiste des problèmes de comportement de chat, si votre animal ne récupère pas au fil du temps. Pour en savoir plus, cliquez sur la page roxane-westie.fr. Vous devez savoir à quel point les chats peuvent être sensibles à vos propres humeurs. En caressant et réconfortant le chat, vous devez le mettre en confiance. Vous pouvez aussi acheter de nouveaux jouets ou penser à adopter un autre chat pour une meilleure compagnie.

Facebook
Scroll Up