Quelles croquettes donner à mon chien ?

Quelles croquettes donner à mon chien ?

Les croquettes pour chien sont très prisées par les propriétaires de chiens, ce mode d’alimentation est non seulement économique, mais aussi prêt à servir et surtout disponible en magasin ou en ligne. Pour vous aider à choisir les croquettes adaptées aux besoins nutritifs de votre chien, parmi les nombreuses marques de croquettes qui surabondent le marché des croquettes, voici quelques instructions à suivre.

Les critères de sélection de bonnes croquettes

Il existe de nombreux critères sur lesquels se baser lorsqu’il s’agit de choisir les croquettes de votre chien. En premier lieu, tenir compte du prix des croquettes peut s’avérer être un critère décisif en ce qui concerne la qualité de la nourriture de votre chien. Les croquettes dont le prix du kilo est en dessous de 2€ sont classifiées parmi les croquettes de basse qualité, constituées d’aliments qui ont un faible apport nutritionnel. Mais le coût ne suffit pas pour garantir la meilleure qualité des croquettes, la liste des ingrédients sur l’emballage vous donnera plus d’informations sur la composition alimentaire des croquettes de votre chien. Ensuite, vous pouvez tenir compte de la race, de l’âge et du poids de votre chien. Enfin, basez-vous sur les besoins diététiques spécifiques de votre chien, il se pourrait qu’il soit malade ou allergique. Pour les chiens intolérants au gluten par exemple, vous trouverez des croquettes pour chien sans gluten chez Pro-Nutrition.

A lire aussi : Souscrire ou non une assurance pour animaux ?

Tester les croquettes de votre chien

Ne vous méprenez pas, tester les croquettes de votre chien ne consiste pas à les goûter mais plutôt à calculer le rapport protido-calorique des croquettes de votre chien. Une fois que vous l’aurez calculé, comparez-le au rapport protido-calorique nécessaire. Pour apprendre à calculer ce rapport, voir l’actu sur le calcul du rapport protido-calorique des croquettes pour chien. Une dernière astuce pour sélectionner les croquettes de votre chien, acheter des sacs de petites portions pour être sûr que votre chien aime les croquettes que vous aurez décidé d’acheter.

A lire aussi : Quel est le caractère du Bichon Maltais ?

Facebook