Comment choisir des vêtements pour chien ?

Pour protéger les chiens de petites tailles ou plus fragiles lorsque le froid de l’hiver est là, il est important de trouver des vêtements conçus pour s’adapter à différentes morphologies.
Prendre soin de son animal de compagnie est essentiel, il en va de son bon confort et de sa bonne santé.

Comment choisir les meilleurs vêtements pour votre chien ? Voici un petit guide de recommandations.

A lire aussi : Quand vermifuger son chien ?

Pourquoi un chien doit être protégé l’hiver ?

Chaque chien a des besoins particuliers. En fonction de l’âge, de la race et même du pelage, un chien a une résistance plus ou moins bonne face aux basses températures. Si votre chien se fait vieux, il est d’autant plus important d’être vigilant quant à sa santé.

C’est pourquoi certains chiens ont besoin d’être habillés de vêtements spéciaux afin de les protéger des intempéries et du froid. Les petits chiens ou ceux qui ne possèdent pas de couche de sous-poils ont par exemple besoin d’avoir une protection supplémentaire pour ne pas trop subir le froid.

A lire aussi : Un nouveau compagnon pour Paris Hilton

Il est bon de savoir également qu’un chien qui passe du temps à l’intérieur d’un logement est plus frileux. Ainsi, les chiens tels que les huskys, bergers ou encore rottweiler supportent mal les vêtements pour chien. Ces races de chiens sortent beaucoup à l’extérieur, un manteau leur ferait plus de mal qu’autre chose en les faisant particulièrement transpirer.

Sachez aussi que ce n’est pas la longueur des poils qui est significative quant à la bonne résistance au froid mais leur épaisseur. Par exemple, un chien qui a les poils longs peut manquer d’une couche de sous poils au contraire d’un chien qui a les poils courts mais bien pourvus en densité.

Acheter un vêtement chaud pour son chien, c’est lui garantir un confort toute l’année. Cette boutique spécialisée dans les produits pour animaux propose par exemple des vêtements adaptés aux chiens.

Les différentes sortes de vêtements pour chien

Plusieurs types de vêtements existent et se portent en fonction de la météo.

  • Un manteau

On trouve de nombreux modèles de manteaux fabriqués avec différentes matières. Que ce soit une polaire, une doudoune ou une parka, vous avez le choix. Tous ces manteaux conviennent bien au froid et à la pluie.

Ce type de manteau permettra à votre chien d’être protégé du vent, de la pluie et d’être gardé au chaud, tout en pouvant transpirer normalement.

  • Un imperméable

Il est important que votre chien puisse être à l’abri de l’humidité causée par la pluie ou la neige. Offrez-lui un imperméable pour le garder au sec et le protéger du vent.

  • Un pull

Idéal pour le printemps et l’automne et pour vos chiens à poils ras, le pull convient très bien pour les journées un peu fraiches. Le pull permet de préserver la température du corps de l’animal, sans le limiter dans ses mouvements.

Un tel accessoire permet aussi d’apporter un certain confort lorsque votre chien passe d’un environnement bien chauffé comme la maison à l’extérieur plus froid. Si vous remarquez que votre chien tremble, un pull lui fera du bien. Même si vous ne sentez pas qu’il fasse froid, si votre chien tremble c’est qu’il a besoin d’avoir un vêtement qui le tienne au chaud.

  • Un vêtement thérapeutique

En plus de tenir chaud, un vêtement pour chien peut avoir un rôle médical. Il existe en effet des manteaux anti-stress qui vont avoir une fonction relaxante en exerçant une pression au niveau du poitrail.

Choisir les meilleurs vêtements pour votre chien

Pour cela il faudra trouver l’équilibre entre le confort, le bon matériau, la bonne taille, la bonne qualité et l’esthétique.

En choisissant un vêtement d’une taille adaptée, votre chien est assuré d’être au maximum de ses capacités. La bonne résistance du vêtement garantit une utilisation sur le long terme. Il est important que le matériau soit d’une qualité minimale afin de pouvoir laver le vêtement facilement.

 

Facebook
Défiler vers le haut