Quel box acheter pour son chien ?

Quel box acheter pour son chien ?

Un box pour chien est très utile pour transporter ou sécuriser l’espace pour son chien. Cependant, il faut s’assurer de faire le bon choix afin de trouver la caisse qui lui convient selon l’usage souhaité.

Pourquoi acheter un box pour son chien ?

Un box pour chien ou chat est très utile, il ne doit pas servir de punition mais doit apporter du bien-être et de l’apaisement avant tout.

A lire en complément : La gastro-entérite chez le chien

Apporter de la sécurité

Le box pour chien est avant tout un abri pour apporter plus de sécurité. Que ce soit pour un usage extérieur ou intérieur, la cage permet d’y laisser son chien en sécurité sans craindre qu’il ne s’enfuie. Cela peut être utile en extérieur si le canidé a l’habitude de se perdre mais cela permet aussi de le protéger des autres animaux qui pourraient rôder.

En intérieur, la cage peut aussi être utile. En effet, cela peut faciliter la cohabitation avec les autres membres du foyer notamment au début, si l’on a peur de l’animal. Cela peut aussi servir lorsque l’on reçoit des invités, ils peuvent être effrayés ou allergiques au chien, et ainsi en le mettant dans la cage vous pouvez recevoir en toute tranquillité. La cage sert à éviter que les chiens fassent des dégâts lorsqu’on les laisse seuls.

A lire également : Avant la Coupe du Monde, la Russie fait abattre des milliers de chiens

De plus, cela constitue un cocon et un repère pour les chiens lorsqu’ils y sont habitués. C’est donc idéal pour l’habituer à un changement de logement notamment lors des vacances, il se mettra dans la cage et se sentira chez lui.

Le transporter

La cage est notamment utilisée comme outil de transport. On peut en avoir besoin pour prendre la voiture tout en évitant que le chien ne bouge trop, ainsi on peut le placer dans le coffre sans être dérangé. Pour prendre l’avion, certaines caisses de transport sont obligatoires, elles doivent répondre à des critères précis.

Quel modèle de box acheter ?

Les modèles de caisses pour chiens sont variés, ils correspondent à des usages différents pour s’adapter à la morphologie de l’animal. Cependant, la taille de la cage doit répondre à des critères précis : le chien doit pouvoir se tenir debout et bouger sans se cogner, il doit également pouvoir s’allonger sans souci.

La box en tissu pliable

Cette caisse est notamment utilisée pour le transport. Grâce à sa structure pliable et sa petite taille, on peut facilement la glisser dans le coffre d’une voiture et la déplier dès lors qu’on en a besoin. Seulement, son usage se limite au transport en voiture, son revêtement n’est pas adapté à l’avion ni à l’extérieur.

Les cages rigides avec portes

Ces cages sont souvent équipées d’un revêtement en plastique, ainsi elles se nettoient facilement, il faut simplement changer et laver les coussins chaque semaine. Les portes frontales facilitent l’entrée de l’animal contrairement aux portes latérales. Que ce soit pour un chien ou un chat, ce type de caisse en plastique est le seul à être autorisé pour être en soute en avion.

La caisse en métal

La cage en métal est reconnue pour être un box durable et robuste. On la recommande pour un usage extérieur, elle résiste aux intempéries et aux chocs, elle conviendra aussi si l’animal a l’habitude de mordre. En plus d’apporter de la sécurité, c’est le modèle le plus hygiénique, il est très facile de nettoyer du métal.

Ainsi, une fois le type de caisse décidé, on peut se procurer ces modèles de diverses manières. Pour un achat en ligne, on pourrait avoir tendance à se tourner vers Amazon mais on conseille davantage de se tourner vers des boutiques spécialisées comme Ferrantinet.fr qui propose plusieurs modèles d’extérieur par exemple.