Comment comparer les assurances pour animaux rapidement ?

Comparer les assurances pour animaux est une nécessité absolue. Et pour cause, comme pour les assurances et mutuelles pour les salariés, le coût d’une assurance pour animaux n’est pas le même d’un assureur à l’autre. Comment comparer les assurances pour animaux très rapidement ?

L’outil le plus rapide pour comparer les assurances pour animaux

Votre animal à quatre pattes ou votre bébé à plumes a besoin d’une assurance pour animaux adéquate pour le protéger des imprévus et pour ménager votre budget. Vous avez plusieurs solutions pour trouver la meilleure assurance pour animaux, comme solliciter un courtier pour assurance animaux, mais utiliser un comparateur d’assurances pour animaux reviendra moins cher comparé à toutes les solutions que vous puissiez trouver.

A lire également : Rien n'est plus dégoûtant : le perçage d'un énorme abcès sur une mule (VIDEO)

En moins de deux minutes, vous avez accès à une dizaine, voire plus, d’offres d’assurances détaillées. Bien sûr, ce premier aperçu est loin de suffire pour choisir un assureur en particulier. Mais cela ne vous prendra pas plus de 30 minutes à une heure pour faire le tri des offres qui vous sont présentées en vous rendant directement sur les sites respectifs des assureurs qui vous intéressent.

L’intérêt de souscrire une assurance votre animal de compagnie

Nombreux sont ceux qui préfèrent la compagnie des animaux à celle d’un partenaire ou d’une famille. Nombreux sont également ceux qui ont besoin d’animaux de compagnie pour eux et pour leurs enfants, pour égayer leur vie au quotidien. Les chiens, chats, oiseaux, cochons d’Inde sont de véritables compagnons et/ou membres de la famille.

A découvrir également : Comprendre le comportement fascinant des animaux nocturnes

Être vivant, l’animal de compagnie attrape des maladies, a besoin de soins…il fait bon nombre de va et vient chez le vétérinaire. L’avoir à la maison a un coût, mais un coût que vous pouvez maîtriser en lui souscrivant une assurance pour animaux adaptée qui peut couvrir jusqu’à 100% des frais. Avec une assurance pour animaux, aucune mauvaise surprise ni pour vous ni pour l’animal.

Comment fonctionne un comparateur d’assurances pour animaux ?

Le fonctionnement d’un comparateur d’assurance pour animaux est simple. Il vous permet de comparer les assurances pour animaux d’organismes comme Animaux Santé, Assur O’Poil, Acheel, Bulle Bleue, Dalma. ou encore Santé Vet. Le comparateur dispose de bases de données des offres de ces différents organismes.

Pour comparer les assurances pour animaux sur un site, vous communiquez le type de l’animal – chien, chat, cobaye, perroquet …- son âge, sa taille, son état de santé. etc. Le comparateur fouille dans sa base de données les offres les plus pertinentes compte tenu de votre requête et vous présente une dizaine d’offres. A vous d’en choisir une.

Pourquoi comparer les assurances pour animaux est-elle nécessaire ?

Il est essentiel de comparer les assurances pour animaux car les différences de coûts peuvent être énormes. Notez par exemple qu’assurer un chien peut coûter entre un peu moins de 16 euros à plus de 50 euros par mois, selon la formule choisie.

Mais il n’y a pas que le coût, le plafond de l’assurance pour animaux, selon le contrat que vous choisirez, peut aller de 1000 euros à 2 500 euros par an, voire plus. Les tarifs varient d’un assureur à l’autre et d’une formule à l’autre.

Afficher Masquer le sommaire