Comment choisir une pension canine pour son chien ?

chien 3

Laisser son chien derrière soi pendant les vacances ne devrait pas être stressant. Mais, cela ne peut être expérimenté si le chien n’est pas laissé en de bonnes mains. C’est pourquoi le choix d’une excellente pension pour chiens est primordial. Lorsque vous envisagez de laisser votre animal de compagnon en pension canine pendant un moment, il est important de prendre en compte quelques facteurs non négligeables. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils qui vous aideront à choisir la meilleure pension possible pour le meilleur ami de l’homme.

Allez visiter l’installation

La meilleure façon de choisir une pension canine est de la visiter physiquement. C’est un moyen facile d’éliminer les installations sales ou non professionnelles. Un propriétaire d’animal saura en quelques minutes si l’atmosphère est sûre et propre pour son chien. Avant toute chose, vérifiez bien que les dortoirs sont bien aérés et régulièrement nettoyés. Votre chien doit avoir sa pièce individuelle confortable qui lui rappellera sa maison. La literie doit également être d’un niveau approprié pour rendre le repos de votre boule de poil confortable. Les paniers et couchages doivent être quotidiennement désinfectés. Ainsi, votre compagnon ne reviendra pas chez vous avec des parasites. De plus, l’eau d’abreuvage doit être propre, exempte d’impureté de toute nature et surtout hygiénique. Enfin, les aires de jeux intérieures et extérieures doivent être suffisamment grandes pour que chacun ait sa place. En gros, votre flair de propriétaire doit vous rassurer que votre chien se sentira à son aise dans la pension visitée. Si ce n’est le cas, n’hésitez pas un instant à rebrousser chemin.

A lire en complément : Un Noël spécial pour tous les animaux de la SPA

Découvrez si un vétérinaire est de garde

La santé de votre animal est sans doute une préoccupation de taille. Ce ne serait pas bien de venir récupérer son chien malade ou pis, mort. C’est pour cela que vous devez également demander si un vétérinaire est de garde. De bonnes pensions canines auront une relation de travail avec un bureau vétérinaire local. Cela vous donnera la tranquillité d’esprit, car vous pourrez alors être sûr que votre animal de compagnie restera entre de bonnes mains. Il devrait également vous être possible d’informer l’internat d’un vétérinaire spécifique à contacter en cas de nécessité.

Renseignez-vous sur les services spéciaux proposés

chien 2

A lire aussi : 5 conseils pour rendre son chien heureux

Lorsque vous magasinez pour une pension pour chien, il est aussi de bon ton de vous renseigner sur les services spéciaux. Certains endroits proposent même des soins Spa pour chiens ! Les centres comme pension canine 35 proposent entre autres des cours d’éducation et de dressage de quelques races de chien (adulte ou chiot) et de chat. Les chiots turbulents peuvent avoir des moments de jeu supervisés avec d’autres.

Renseignez-vous sur les exigences sanitaires

Se renseigner à ce propos constitue un excellent moyen de s’assurer que les vaccins de routine sont requis pour les chiens dans une pension donnée. La garantie qu’un traitement antiparasitaire (puces, vermifuges, tiques) est administré à tout animal entrant dans la pension canine serait alors certifiée. Les propriétaires d’animaux concernés ne veulent pas que leurs chiens se mélangent avec des animaux malades ou non vaccinés. Voilà une question bien importante à poser.

Parlez au personnel

chien 1

Le personnel des pensions canines sait à quel point les boules de poil sont importantes pour leurs propriétaires. Il est important d’avoir un personnel avec qui il est facile de parler. En effet, il est impératif de confier votre compagnon à une personne qui vous inspire confiance. Une ligne de communication ouverte rendra l’enregistrement d’un chiot si facile. Échangez avec les professionnels sur le caractère de votre chien, ses habitudes, etc. Leurs réponses vous permettront de savoir s’ils peuvent répondre efficacement à ses besoins.

Choisir à l’avance une pension canine pour chiens réduira le stress lié à la planification de vos vacances. Avec ces centres d’internat, il n’y a aucune raison pour que quiconque s’inquiète de l’hébergement de son chiot lorsqu’il est hors de la ville.

Facebook
Défiler vers le haut