Cliquez pour sauver des animaux gratuitement

Vous aimez les animaux et souhaitez en aider le plus possible ? Savez-vous que vous pouvez aider des animaux en détresse gratuitement d’un simple clic ? Découvrez ici comment faire !

En effet, grâce à internet, il est maintenant plus facile d’être en contact avec les associations de protection animale. Et le constat est alarmant :des milliers d’animaux sont abandonnés chaque année avec un état de santé plus ou moins inquiétant. Et durant l’été, les abandons atteignent des records.

C’est pourquoi, il est devenu indispensable pour ces associations de se faire connaître du grand public afin de recevoir des dons pour financer tous ces sauvetages. La plupart possède un site internet avec un blog ou un forum afin de montrer tous les cas auxquels ils doivent faire face chaque jour. Elles créent également une page sur les réseaux sociaux ou fondent une boutique solidaire.

Mais, cela n’est malheureusement pas suffisant. C’est pourquoi, de nouveaux sites ont vu le jour : des sites de financement pour les associations de protection animale. C’est le cas de UrgenceAnimaux qui permet à de nombreuses associations de créer une collecte afin de récupérer de l’argent sur des sauvetages coûteux ou tout simplement pour rembourser une dette vétérinaire (car malheureusement oui ces associations sont endettées…).

Le site UrgenceAnimaux permet aux associations de mettre en avant leurs actions et surtout de récupérer des dons qui sont vitaux pour leur survie. Il est la liaison entre l’internaute lambda qui souhaite faire une bonne action et les associations en sursis. Les bénévoles de ces associations font preuve d’un dévouement total, il est donc normal de les aider !

Comment fonctionne le site ?

Chaque jour, vous venez sur le site et vous cliquez sur chaque fiche afin de donner les cinq clics gratuits. C’est le cumul de ces clics gratuits qui font monter la cagnotte. Pas besoin de s’inscrire sur le site pour aider les animaux !

D’où viennent ces clics gratuits ? Qui les finance ?

Le site UrgenceAnimaux fonctionne grâce à des bannières de publicité. C’est grâce à elles que les clics quotidiens sont gratuits. Il est donc primordial de désactiver les bloqueurs de pub comme Adblock !

Vous pouvez également visionner des vidéos sponsorisées mais aussi effectuer un appel de soutien ou faire un don pour faire avancer une collecte plus rapidement. Dans le cas du don, il vous faut créer un compte sur le site.

Pourquoi aider les animaux avec des clics gratuits ?

Si vous n’êtes toujours pas convaincu pour cliquer et sauver des animaux en détresse, voici une liste des raisons qui devraient vous pousser à le faire :

  • un clic sur une fiche représente 1 seconde de votre temps, ce qui vous laisse largement le temps de vaquer à vos occupations et de cliquer gratuitement sur les collectes en l’espace de 24 h
  • vous faites une bonne action et c’est toujours gratifiant de faire une B.A !
  • vous montrez ainsi votre empathie envers les animaux (et qui sait, cela peut toujours plaire lors d’un rendez-vous amoureux !)
  • vous êtes solidaire des bénévoles travaillant dans ces associations animales et de ce fait ils se sentent soutenus (notamment grâce aux commentaires présents dans les fiches de collecte) et cela leur permet de continuer de sauver des animaux tous les jours
  • vous luttez contre la misère animale en soutenant financièrement les associations

On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout“. Alphonse de Lamartine

Alors, qu’attendez-vous pour cliquer et sauver des animaux gratuitement ?