Bien choisir sa mutuelle animaux

Vous avez un animal de compagnie  et vous envisagez de prendre une assurance animaux ? Sur quels critères peut-on choisir sa mutuelle pour animaux ? Suivez le guide, on vous explique tout pour bien faire votre choix en connaissance de cause.

Les mutuelles animaux en vogue en France

Les compagnies d’assurances proposant des contrat spécialisés pour nos chers animaux de compagnie se multiplient dans l’Hexagone avec un point commun : le bien-être des animaux. Alors, mutuelle animaux ou pas ? La question peut se poser, car il s’agit d’un budget à prévoir, dans tous les cas.

A lire aussi : Que représentait le symbole du loup pour les nordiques ?

Et pourtant, les animaux de race coûtent aujourd’hui très cher et représentent eux-mêmes un budget. Au moindre pépin de santé, les propriétaires souhaitent avoir l’assurance de pouvoir offrir des soins de qualité, à la fois en préventif et en curatif, à leurs animaux de compagnie.

Le choix peut donc sembler cornélien, mais pour les propriétaires d’animaux racés, il n’en est rien : faire un choix lorsqu’un animal est en souffrance ne se pose pas. On vous guide sur les critères de choix pour trouver la mutuelle animaux qui répondra au mieux à vos besoins.

A lire également : Construire une cabane à escargots ?

Assurance animaux : les critères à prendre en compte

Avant d’envisager de prendre une assurance animaux ou une mutuelle pour votre petit chat ou votre chien, il est important de savoir ce que l’on fait. En effet, les mutuelles animaux se sont fortement développées ces dernières années, et avec elles, de nombreuses offres, qui ne se valent pas toutes.

L’âge de votre animal de compagnie

Le premier critère à ne pas négliger est l’âge de votre animal de compagnie. Les mutuelles peuvent émettre de sérieuses réserves voire des refus catégoriques si l’animal concerné est trop âgé. À partir de 7 ans, parfois, ce sera la croix et la bannière pour faire assurer votre animal.

La nature de la prise en charge

De nombreux tarifs sont proposés par les organismes de mutuelles pour animaux. Les formules sont variées : en fonction de vos besoins, il vous sera possible de souscrire un contrat d’assurance pour votre animal qui peut aller de 5 euros par mois jusqu’à 60 euros par mois.

Les frais peuvent inclure ou non des frais de prévention, de type vaccinations obligatoires, etc. Les formules de base prendront en charge des soins de base, en toute logique. N’oubliez pas qu’en cas d’accident, de maladie grave et de nécessité urgente d’hospitalisation, votre assurance animaux vous servira et vous permettra de vivre le moment avec plus de sérénité.

Les points sur lesquels se renseigner

Nous vous conseillons de vous renseigner amplement sur les forfaits proposés, les franchises, les délais de carence et les plafonds. Comme pour une mutuelle pour les êtres humains, il convient de bien se renseigner. Aujourd’hui, certaines mutuelles comme Otherwise jouent la carte de l’humain dans leurs propositions, ce qui est plutôt une bonne surprise dans le paysage des assurances animaux.

À tester, pour le bien-être de vos animaux de compagnie, qui méritent toute notre attention et nos soins. Evaluez correctement vos besoins en termes d’assurances animaux et lancez-vous !

Facebook
Défiler vers le haut