Quelle nourriture pour les chats persans ?

Lorsque vous nourrissez bien votre chat persan, il peut survivre au moins quinze bonnes années en votre compagnie. Mais, vu que les chats persans ne sont points des chats ordinaires, que faut-il donc leur fournir comme nourriture ? Voilà bien une question légitime si vous avez à cœur le bien-être de votre gentil chat persan, de compagnie. Après quelques caractéristiques qui rendent unique les chats persans, nous allons vous exposer comment l’alimenter pour sa bonne santé.

Qu’est-ce qu’un chat persan ?

Un chat persan est un chat, un félin de compagnon avec des caractéristiques particulières. Il est imposant d’apparence, musclé et dispose des pattes assez courtes. En effet, c’est un félin, une sorte de chat qui a de jolies têtes rondes, des joues bien développées. Disposant de grands yeux, de nez dit écrasé et des petites oreilles rondes, il est vraiment poilu.

A découvrir également : Les chats encourent plus de risques que les chiens

Hormis cet aspect, le chat persan, à l’âge adulte tourne autour de 30 cm de taille. Cependant, il présente une grande variété de gammes de robes en termes de couleurs. Très calme de tempérament, le chat persan communique davantage avec ses yeux expressifs que par des miaulements. C’est un chat qui apprécie la routine et a horreur d’un environnement turbulent. Polyvalent, le chat persan aime l’indépendance mais adore tout de même être en compagnie de son maître.

Quel soin apporter aux chats persans ?

Le soin des chats persans nécessite un brossage régulier de ses poils afin de lui garantir une bonne santé. En effet, lorsque vous ne brossez pas bien les fourrures des chats persans, celles-ci s’emmêlent et font de nœuds. Ce qui sera assez difficile à détacher. Aussi, parce qu’il s’agit des chats aux poils très abondants, ils accumulent très vite des impuretés. Et ce, autour des yeux que vous devez ôter avec délicatesse à l’aide d’un simple coton trempé d’eau tiède. Toujours pour épargner votre chat persan des infections, il importe beaucoup de lui vérifier ces oreilles. C’en est surtout un soin pour éloigner votre chat des éventuelles productions de cérumen.

Lire également : Bien nourrir ses chiens et chats : les conseils des spécialistes

Pour ce qui est des soins nutritionnels à apporter aux chats persans, privilégiez de la nourriture pour chat japhy. C’est une nourriture idéale, et ce, de très bonne qualité pour les chats persans. Avec cette alimentation équilibrée et riche, soyez-en rassuré que votre chat persan ait toujours ses dents en forme. Mais, vous devez aussi lui fournir en permanence de l’eau fraîche pour se désaltérer. Veillez à éviter autant que vous pouvez à votre chat persan, de la viande qui : ne lui facilitera point un transit intestinal aisé.

Quelle alimentation pour le bien-être des chats persans ?

À la question de savoir la nourriture idéale aux chats persans, il faut dire : qu’il y a plusieurs paramètres à tenir compte. Par exemple son âge, son poids, peuvent vous obliger à choisir certaines nourritures. L’abondance de sa fourrure et son visage écrasant peuvent influencer le choix de nourriture de chat persan. Peu importe votre choix, vous devez : garder la fréquence de deux fois par jour pour le bien-être de votre chat persan.

Choisir des croquettes de qualité

Pour garantir la parfaite santé de votre chat persan, il faut aussi le choix de croquettes de bonne qualité. De ce fait, nous vous recommandons vivement la croquette japhy ou la nourriture de chat japhy. C’est une croquette riche de tous les nutriments et vitamines pour le bien-être de votre chat persan. De plus, vous pouvez aussi opter pour : le Royal Canin qui est une de notre sélection de croquettes parfaite pour chat persan. Outre ces deux croquettes, vous avez également la possibilité de : choisir Purina ou Maxi Persian Adult Dry Cat Food- Ocean Fish et bien d’autres.

Bonne nourriture faite maison

Les croquettes font énormément du bien aux chats persans. Mais, elles ne constituent pas les seuls meilleurs aliments qui feraient du bien aux chats persans. Vous pouvez aussi faire une bonne nourriture faite maison riche en protéines, en glucides, de fibres... Pour le faire, il suffit de faire un mélange d’agneau, de viande brune cuite de poulet. Et ce, avec du riz blanc cuit, du maïs, de la patate douce cuite et autres composants ayant les mêmes constitutions. Mais, au-delà de tout, vous pouvez suivre les conseils des professionnels animaliers pour : une bonne conduite à tenir en fonction de l’État, de la fourrure, de l’âge de votre chat persan.