Quelle lettre pour les chiens 2022 ?

Allez-vous accueillir un chiot mâle ou femelle cette année ? Êtes-vous à la recherche d’idées originales de prénoms ? La lettre attribuée aux prénoms des chiens change chaque année. En 2022, cette lettre est placée sous le signe de la lettre T ! Il est ainsi recommandé de donner la lettre T à votre compagnon. Suivez l’article !

Pourquoi chaque année une lettre ?

En 1926, la règle « d’une année, une lettre » a été établie par la Société Centrale Canine afin de faciliter la tenue du Livre des Origines Français.

A lire en complément : Pourquoi mon chien hurle-t-il lorsqu'il entend de la musique ?

Pour l’année 2021, les noms de chiens en S ont été accordés. Cette année, c’est la lettre T qui est à l’honneur ! Il est temps de réfléchir au prénom de votre futur chien en lui donnant un nom qui commence par T !

Un nom en T pour les chiens de pure race

Cette règle est à suivre pour que votre compagnon chien soit inscrit dans le Livre des origines français. Il est possible que vous ayez donné un nom pour votre chiot à sa naissance, mais vous pouvez encore lui donner un second nom utilisé comme un « nom d’usage ».

A découvrir également : Six conseils pour dresser votre chien à l’obéissance

Pour obtenir le pedigree définitif de votre chien, il est important de valider son statut de pure race et qu’il soit par la suite confirmé.

Et si votre chien n’a pas de pedigree ?

Si votre chien n’a pas de pure race ni de pedigree, alors il y deux solutions : soit suivre la règle de la lettre de l’année (la lettre T), soit décider un nom débutant par une toute autre lettre.

Qu’il soit de pure race ou non, au gré de vos envies, vous pouvez accorder un nom à votre chien femelle tel que Taiga, Tayla, Toscane, puis un nom comme Tango, Tarot, Tarzan  pour votre chien mâle. Il est conseillé de l’appeler à un petit nom à sa hauteur.

Pourquoi choisir un nom de chien en deux syllabes ?

Fixez une règle pour choisir le nom de votre compagnon. On vous recommande de privilégier les noms avec deux syllabes, puisque votre chien sera plus apte à le comprendre. De plus, ce sera facile pour vous de le prononcer.

Privilégiez aussi les noms qui se terminent par une voyelle, mais évitez d’adopter un nom qui ressemble à un ordre. Votre compagnon risque de ne pas comprendre et n’arrive pas à faire la différence entre une injonction et son nom.

Nom de chien : pas de connotation négative

Sachez que le nom de votre chien va le suivra toute sa vie. Ainsi, pour ne pas faire de corrections, évitez les noms ayant une connotation négative, des noms de mauvais goût ou malvenus.

Rien ne vous empêchera toutefois d’appeler votre chien avec un petit surnom de temps à autre. Celui-là également, votre compagnon le comprendra très rapidement !

Un nom pour votre chien qui lui corresponde !

Il est essentiel de prendre le temps de bien réfléchir avant de prendre un animal de compagnie. Une fois la décision prise, donnez-lui un nom qui commence par T.  Assurez-vous que votre compagnon chien soit inscrit dans le Livre des origines français et donnez-lui un nom qui lui corresponde !