Prendre une assurance pour son chien : ce qu’il faut savoir

L’assurance pour chien vous offre la tranquillité d’esprit que votre animal sera protégé en cas d’imprévu. Si votre chien a besoin de soins vétérinaires d’urgence suite à un accident ou d’un traitement pour une maladie ou un problème de santé, l’assurance santé pour chien couvre le coût de vos factures. Avec une gamme croissante de polices d’assurance de chien sur le marché, vous devriez vous tenir bien informé pour vous assurer de prendre le meilleur plan d’assurance.

Le coût de l’assurance pour chien

Les coûts d’assurance pour animaux de compagnie vont varier en fonction de l’âge et de la race de votre chien, ainsi que de l’endroit où vous vivez. Les chiens plus jeunes vont coûter moins chers que les plus âgés car les risques augmentent à mesure que votre chien vieillit. Les chiens de grande race vont être plus chers que les races plus petites parce que les chiens de grande race ont besoin de plus fortes doses de médicaments, d’anesthésie, etc. et sont sujets à des problèmes onéreux comme la dysplasie de la hanche et autres. Le prix de votre assurance pour chien dépend également de ce qui est inclus dans votre police. Votre niveau de couverture, vos options de co-paiement et de franchise, et même l’âge et la race de votre chien, peuvent tous affecter vos primes d’assurance mensuelles.

Les compagnies d’assurance

De nombreux prestataires, comme 321-assurance-chien.net proposent désormais des plans de bien-être pour couvrir les coûts des soins vétérinaires de routine et des options avancées de traitement pour des pathologies telles que le cancer. C’est pourquoi il est important de comparer une gamme d’assureurs pour trouver la police qui convient le mieux. La comparaison en ligne s’effectue rapidement et gratuitement. En plus, c’est un outil pratique pour repérer les offres les plus intéressantes et adaptées à son budget et à ses besoins de couverture par rapport à l’état de son chien.

Les couvertures

Les compagnies fournissent des régimes d’assurance santé pour chiens pour les maladies, les blessures et les soins de santé de routine. Des conditions chroniques et récurrentes peuvent aussi être couvertes avec ou sans coût supplémentaire. Selon les compagnies et les prestations proposées, votre chien peut être couvert en cas de :

  • Accidents et blessures (empoisonnements, entorses, ruptures du ligament croisé antérieur ou LCA)
  • Maladies communes (infections de l’oreille, vomissement, la diarrhée)
  • Maladies graves (cancer, maladie cardiaque, diabète)
  • Maladies chroniques (allergies, arthrite, maladies de la peau)
  • Conditions héréditaires (dysplasie de la hanche, troubles oculaires, troubles sanguins)
  • Tests et diagnostics (radiographies, IRM, ultrasons, analyses de sang)
  • Procédures (chirurgies, endoscopies, chimiothérapie)
  • Holistique et alternative (acupuncture, chiropratique, thérapie au laser)
  • Bien-être (vaccinations, Puce, etc.)

Les avantages

Vous pouvez vous reposer en sachant que vos chiens et chiots sont protégés avec l’assurance pour animaux de compagnie. En mettant la main sur les formules les plus avantageuses, vous serez remboursé en fonction de ce que vous payez réellement au bureau du vétérinaire et non sur la base de l’estimation de la compagnie d’assurance du coût du traitement. Votre plan d’assurance vous permet d’offrir à votre chien les soins dont il a besoin sans vous soucier du coût élevé des factures vétérinaires. En plus, les politiques d’assurance pour chiens personnalisables et abordables vous permettent de choisir la couverture, la franchise et le remboursement qui vous conviennent.

Facebook
Scroll Up