Pourquoi mon chien va dans la litière du chat ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement (qui nous semble plutôt répulsif, mais pas considéré comme tel par votre chien). Le chien (chiot, en général) est juste curieux, et non avec ce sentiment de dégoût à l’égard des excréments que nous avons, il réagit à son instinct et le trouve complètement à son goût. Ensuite, parce que les aliments pour chats sont souvent riches en protéines et en graisses, ils peuvent aussi être trouvés dans les excréments… et donc leur donner un attrait supplémentaire ! Ce n’est pas grave sur le plan médical, mais c’est évidemment embarrassant pour nous. Diverses solutions : mettre la litière pour chat en hauteur, utiliser une litière fermée, ajouter des additifs à la nourriture du chat (et qui donnera un goût désagréable à ses selles),…

A découvrir également : Comment réduire les dépenses pour soigner son chien ?

Dr Vétérinaire de Courcy — Le Maître

La solution

Voici quelques liens vers des nids « ouverture vers le haut » qui devraient vous aider à résoudre le problème des chiens un peu trop gourmand 😉

A lire également : Quelle quantité de nourriture pour un chiot de 2 mois ?

Ce système ingénieux présente plusieurs avantages. Grâce à l’ouverture en haut de la boîte, le chien aura beaucoup plus de mal à accéder au contenu 🙂 Avec ce plateau original, vous pouvez également stocker un espace plus propre sans résidus de litière volant n’importe où. Les parfums seront également réduits. Cette litière peut également trouver sa place plus facilement dans un petit coin de la maison car avec ce système elle a besoin de moins d’espace en hauteur.

Facebook