Les avantages des aliments naturels pour chiens

Si vous vous souciez de ce que vous devez donner à manger ou non à votre chien, c’est que vous l’aimez réellement. Votre chien finit malgré lui sa gamelle de croquettes ou de pâtées pour chien ? Pourquoi ne pas opter pour les aliments naturels une bonne fois pour toute ?

Une nourriture plus adaptée au carnivore

Rations ménagères, croquettes et pâtées pour chien et l’alimentation naturelle sont vos alternatives en matière de nourriture pour chien. Bien que le barf chien soit maintes fois critiqué pour ne pas être le régime le plus équilibré pour le chien, il reste le régime se rapprochant le plus de l’alimentation des carnivores.

A lire aussi : Quelles huiles essentielles peuvent être utilisées pour soigner son chien ?

Le chien est un carnivore non strict, raison pour laquelle un régime à base d’aliments naturels comme le barf chien ou le Dogfy Diet lui convient parfaitement. Les régimes où la part de viandes naturelles et de qualité sont plus respectueux de la nature du chien. Ces régimes excluent également les céréales et les conservateurs.

A découvrir également : Le courage inébranlable d’un Labrador malade qui danse dans les flaques d'eau (VIDEO)

Des gamelles plus goûteuses et variées

Viandes de poulet, dinde, canard, poissons, bœuf, lapin, gibier…autant de choix de viandes que vous pouvez donner à votre chien. Si vous optez pour le régime Barf pour chien et non le régime purement Raw Feeding, vous pouvez donner des fruits et légumes crus et/ou cuit réduits ou non en purée à votre chien.

Ajoutez les œufs et les produits laitiers aux viandes, légumes et fruits et vous avez de nombreux ingrédients que vous pouvez utiliser pour concocter des recettes goûteuses et variées pour votre chien. Bien que ce soit un réel avantage des aliments naturels, il faut toutefois garder en tête que le chien a besoin d’une alimentation équilibrée et adaptée à sa race, sexe, âge, activité physique et son mode de vie.

Un chien en meilleure santé et plus épanoui

Bien se nourrir est vital pour tout être vivant. Avec des aliments naturels, vous verrez un meilleur pelage et les yeux brillants sur votre chien. Les risques d’embonpoint sont moindres puisque que vous savez ce que vous mettez dans les recettes pour les rations ménagères de votre chien. En optant pour le régime Dogfy, vous apportez ce dont votre chien a besoin en quantité adaptée et en qualité.

Une meilleure digestion

Avec une alimentation naturelle bien équilibrée et adaptée comme avec le régime Dogfy Diet, le chien a tout ce qu’il faut dans sa nourriture : protéines, vitamines, minéraux et fibres entre autres. Comme il s’agit d’aliments naturels sans conservateurs et céréales, vous pouvez constater que votre chien digère mieux ses aliments.

Plus d’hydratation

Contrairement aux croquettes pour chien qui sont des aliments industriels secs, les aliments naturels apportent l’hydratation qu’il faut à votre chien. Toutefois, cet apport est à surveiller de près puisque le chien n’est pas un animal qui boit beaucoup d’eau.

Un meilleur appétit

Le chien a une meilleure appétence pour les aliments qui se rapprochent le plus de ce qu’il mange s’il était à l’état sauvage. Avec un régime barf chien à base de viandes crues et d’os charnu ou un régime Dogfy avec des aliments 100% naturels cuisinés à feu doux, votre chien éprouvera un réel plaisir de manger pour chaque gamelle.

Afficher Masquer le sommaire