Souscrire ou non une assurance pour animaux ?

L’assurance est une partie nécessaire de la vie, que ce soit pour votre voiture, votre maison ou votre santé. Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance pour votre animal de compagnie, en cas de maladie ou de blessure. Toutefois, avant de vous lancer et d’acheter une assurance santé pour animaux de compagnie, il y a certaines choses que vous devez savoir pour vous aider à choisir la meilleure politique en fonction de votre situation.

Ce que couvre l’assurance animaux

Vous ne disposez pas toujours d’une réserve d’argent si vous devez payer une facture vétérinaire imprévue. Même si vous disposez d’une somme mise de côté, les montants peuvent augmenter rapidement au-delà de votre capacité. Parfois, des analyses ou des consultations de spécialistes peuvent vraiment étirer les finances de votre famille. L’assurance vous aidera à faire face à ces dépenses et à donner à votre animal le meilleur traitement disponible. Il existe un large éventail de polices qui ont différents niveaux de couverture. Dans une certaine mesure, vous pouvez choisir combien vous payez chaque mois en primes. Certaines offres couvrent les maladies et les blessures, tandis que d’autres prendront en charge certains des coûts des soins de routine pour animaux de compagnie. Vous pouvez également choisir combien d’excédent vous payez, et en acceptant de couvrir un plus grand pourcentage de toutes les réclamations, vous pouvez payer une prime mensuelle réduite. Il est essentiel que vous lisiez tous ces petits caractères dans les documents d’adhésion pour vous assurer que vous savez ce que vous vous inscrivez.

Pièges de l’assurance animaux

Les assurances animaux domestiques ressemblent à toute autre assurance. Vous payez des primes mois après mois, années après années, et vous n’en bénéficiez pas à moins d’avoir une réclamation à faire. Si votre animal reste en bonne santé et n’a pas d’accident, alors les mensualités peuvent être considérées comme de l’argent gaspillé. Il y a toujours des exclusions et des périodes d’attente dans les polices d’assurance, et il peut y avoir certaines limites aux réclamations faites pour certaines races de chiens. Beaucoup de gens ont été pris au dépourvu quand ils réclament une condition exclue, alors préparez-vous à puiser dans vos économies pour de tels incidents. Aussi, vous devrez avoir de l’argent à portée de main parce que la majorité des polices d’assurance santé pour animaux de compagnie ne paiera pas votre vétérinaire directement. Ils s’attendent à ce que vous payiez la facture vétérinaire, alors ils vous rembourseront.

Les alternatives à l’assurance animaux

Une alternative que beaucoup de gens choisissent est d’économiser de l’argent chaque mois dans un compte bancaire à intérêt élevé et le garder pour toute urgence de santé pour animaux de compagnie. C’est bien, mais vos économies ne peuvent pas durer si votre animal de compagnie a plus d’une urgence en succession rapide. Une autre alternative est d’utiliser des facilités de crédit spécialement établies pour aider avec les factures vétérinaires. Vous pouvez payer un peu d’intérêt lorsque vous les rembourser, mais à long terme, ils pourraient coûter moins cher que l’assurance pour animaux de compagnie.

Facebook
Scroll Up