Quels sont les zoos et parcs animaliers les plus visités ?

Les zoos sont des lieux divertissants et touristiques. Ils regorgent de paysages enchanteurs et vous donnent l’opportunité d’admirer les animaux dans leurs habitats naturels. Voici une liste non exhaustive des zoos et parcs animaliers favoris des touristes aux quatre coins du monde.

Le parc animalier de Thoiry-Landry

Le parc animalier de Thoiry-Landry est un zoo unique et merveilleux. Il est situé en île de France et offre une expérience inoubliable à tous les visiteurs. Que vous soyez en famille ou en compagnie d’un ami, vous serez égaillé par la diversité des espèces que vous y découvrirez.

A lire aussi : Les animaux surprenants qui déjouent la gravité avec grâce

Cet espace compte plus de 650 animaux et est très attractif en matière de biodiversité des espèces animales. Vous pouvez donc retrouver ici des lions, des éléphants, des lémuriens, des rhinocéros blancs et bien d’autres. Il vous permettra d’en apprendre un peu plus sur les animaux que vous connaissez déjà et de découvrir peut-être de nouvelles espèces.

N’hésitez pas à visiter ce parc animalier, si vous êtes passionné par les animaux sauvages et exotiques. De plus, le parc animalier de Thoiry-Landy organise régulièrement des spectacles d’animaux et des spectacles de magie. Vous ne vous ennuierez certainement pas en visitant ce parc.

Lire également : Les meilleures couveuses automatiques disponibles sur le marché

Le zoo de San Diego en Californie


Le parc animalier de San Diego est situé à 2 h 30 de route de Los Angeles dans le magnifique parc Balboa. Il regroupe des jardins, des musées et des salles de spectacle. Ce zoo est réputé et représente la principale attraction touristique de la ville avec à son actif plus de 3 millions de visiteurs annuels.

La faune de ce zoo est extrêmement diversifiée et est constituée d’espèces rares et menacées d’extinction. Vous pouvez y trouver des pandas, des koalas et de nombreux primates. Il est difficile de rester indifférent devant l’okapi et son rejeton qui est un étrange herbivore africain moitié zèbre et moitié girafe. De plus, vous pouvez voir dans ce parc le vénéneux varan de Komodo qui est le plus grand lézard de la planète. C’est une espèce qui fait au moins 3 m de longueur.

Le zoo de San Diego compte environ 3700 animaux représentant 650 espèces réparties sur 40 hectares.

Le Bioparc de Valencia

Le Bioparc de Valencia est un parc zoologique innovant où les barrières sont pratiquement inexistantes et les animaux se déplacent à leur aise. Il s’étend sur 100 000 mètres carrés dans le parc de Cabecera, situé dans l’ancien lit du fleuve Turia. Les visiteurs de ce parc sont aussitôt plongés dans l’habitat des animaux. Cela rend l’expérience de visite différente de celle des visites des zoos traditionnels.

La devise première du Bioparc de Valencia est d’encourager les visiteurs à respecter les animaux et à leur faire prendre conscience de l’importance de l’environnement. Ce parc recrée plusieurs habitats d’Afrique tels que :

  • la savane sèche ;
  • la savane humide ;
  • les forêts équatoriales africaines ;
  • l’île de Madagascar.

La visite de ces différents habitats suit plusieurs trajets bien balisés qui permettent aux touristes de découvrir les moindres recoins du parc. Ce parc est constitué d’espace plein air et de fabuleuses grottes en pierres reconstituées.  

Afficher Masquer le sommaire