Comment prendre soin de votre cocker ?

cocker

Il n’est jamais évident de maitriser les astuces pour entretenir un chien. Encore moins un cocker qui est une variété d’animaux qu’on ne retrouve pas partout. Comme tout chien, il a besoin d’être gardé avec attention et amour. Ce qui lui permettra de sentir bien dans sa peau. Dans cet article nous vous donnerons les méthodes nécessaires pour prendre soin d’un cocker de la plus belle des manières.

Astuce pour bien prendre soin d’un cocker

Les cockers sont de grands chiens éveillés et dynamiques. Mais leurs propriétaires peuvent parfois éprouver quelques difficultés à les dresser, les nourrir, les laver, etc. toutefois, ce n’est pas une tâche si complexe quand on sait s’y prendre. Plus détails sur  amisducocker.com

Le nourrir confortablement

Le cocker est naturellement un chien très actif. Il aime aller et venir sans trop se reposer. Ce qui augmente ses besoins en alimentation de qualité. En plus, c’est un animal qui affectionne particulièrement les repas délicieux, très gourmands donc. De ce fait, vous devez vous préparer à lui fournir de la nourriture à sa guise. Néanmoins, cela doit surtout se faire en tenant compte de son âge et de ses mouvements. Généralement, le cocker mange les mêmes nourritures dès l’âge de 12 mois à raison d’un repas chaque matin et chaque soir. En ce qui concerne ses mouvements, un chien en constante activité doit consommer de la nourriture riche en glucides en lipide, en sel minéral pour combler l’énergie dépensée. Par ailleurs, donnez-lui à manger dans un milieu calme et isolé pour lui fournir tout le confort nécessaire.

Laver le cocker régulièrement

Le cocker est un chien qui possède une belle fourrure. Elle doit être cependant entretenue pour garder son aspect esthétique. Contrairement aux chiens ordinaires, vous aurez fort à faire pour garder le cocker dans un état propre. Vu qu’il s’agit d’un animal qui une activité généralement intense, la poussière et les saletés de l’air ambiant se déposent au niveau de ses poils. Ceci vous appelle à un entretien régulier (au moins une fois par mois). Pour cela, vous devez vous procurer du shampoing pour bien nettoyer les poils, d’un conditionneur pour les nourrir et les rendre éclatants.

Faire attention à sa santé

Les cockers sont des chiens vulnérables aux infections et maladies de toute nature tels que les otites les cataractes, etc. Vous devez donc les faire examiner régulièrement par un vétérinaire qualifié. En plus, il faut les observer de la même manière pour vite détecter une anomalie comportementale qui serait probablement liée à une maladie. L’otite par exemple s’attaque aux oreilles et provoque chez le cocker des troubles comportementaux. L’animal se met à agiter sa tête dans tous les sens, se gratter les oreilles et réagir anormalement lorsqu’on touche ses oreilles. Si vous observez ces symptômes chez le chien, vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour qu’il lui applique les soins adéquats.

En résumé, l’entretien d’un chien est conditionné par sa bonne nutrition, son entretien corporel, sa santé. Nous vous recommandons vivement de mettre en œuvre ces astuces pour rendre heureux votre animal de compagnie.

Facebook
Défiler vers le haut