Comment devenir comportementaliste canin ?

© Césibeau

A lire en complément : Comment choisir une pension canine pour son chien ?

Devenez un comportementaliste canin

A découvrir également : Pourquoi mon chien mange-t-il de l'herbe ?

Êtes-vous passionné par les animaux et les relations qu’ils peuvent avoir avec nous, les gens, vous fasciner ? Devenez un comportement de chien et aidez les maîtres à construire une belle histoire avec leur chien.

Suivi personnalisé

flexibilité

100% Digitaal

83,5 % des étudiants satisfaits*

En ce moment

NOUVEAU !

Préparation pour TOEIC

Écouter et lire

Découvrez le

Offres Educatel

actuellement disponible !

Découvrir

Agenda de Educatel

et les événements à venir !

Découvrez mon Espace étudiant Nomad pour étudier, même sans connexion internet !

Les missions d’un chien comportemental

Les gens appellent le comportement des chiens quand leur chien est trop turbulent, nerveux ou même agressif. Ils ne parviennent plus à le calmer ou à l’élever, et vivre ensemble devient difficile. Cependant, le chien est un animal de compagnie qui a un modèle hiérarchique clairement défini pour qu’il puisse trouver sa place naturellement.

Pour ramener l’harmonie au sein de la famille, le comportement du chien travaille sur la stabilité émotionnelle du chien. C’est un accompagnement personnalisé qui est mis en place, à la fois pour le chien et le maître. Contrairement aux hypothèses générales, le problème provient souvent de la façon dont les maîtres traitent leur animal. En conséquence, la psychologie animale comportementale effectuera un travail. Il prend en compte le comportement du chien, en l’observant, ainsi que l’environnement dans lequel il évolue et l’attitude qu’il assume avec son maître. Un test d’évaluation est établi pour diagnostiquer le problème et trouver les déclencheurs de ces affections.

Chaque cas est unique, donc il n’y a pas de routine, ce professionnel doit s’adapter au chien et à sa famille et comprendre la personnalité de chacun.

En savoir plus sur la formation

Programme de formation

Votre espace étudiant personnalisé

Suivez votre formation en ligne de manière silencieuse avec votre Espace étudiant en ligne. Accessible 24h/24 et 7j/7 , vous pouvez vous connecter à partir de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ainsi, vous travaillez à votre propre rythme et gérez votre apprentissage à distance comme vous le souhaitez.

L’ Espace étudiant, mis à disposition dès votre inscription, vous donne accès à de nombreux contenus de formation.

Parce que votre temps est précieux, vous avezun email qui vous permet de contacter directement vos enseignants pour prendre rendez-vous lors de leurs hotlines ou simplement demander conseil !

Avec votre espace étudiant, vous bénéficiez d’un véritable suivi personnalisé !

Pour devenir un comportement de chien : les compétences nécessaires

Les pratiques comportementales des chiens peuvent travailler de concert avec les vétérinaires, mais généralement ils travaillent comme travailleurs indépendants. Il a un placard dans lequel il peut prendre les maîtres et leur chien reçu, mais son travail avec des individus le pousse à bouger beaucoup. Travailler à l’extérieur est souvent nécessaire pour travailler la socialisation et l’entraînement du chien. Certains professionnels enseignent toutes les races, d’autres se spécialisent.

La première qualité de l’auteur comportemental chien est sa grande capacité à observer et à analyser. Il doit trouver des solutions pour lutter contre les troubles du comportement animal tels que les aboiements précoces, les piqûres, l’agressivité, l’impureté, le manque d’obéissance.

Il a également besoin d’une commodité de communiquer, car il est très en interaction avec les maîtres. C’est à lui d’imiter une relation et une confiance mutuelle entre l’homme et l’animal.

Comportement du chien : Salaire et évolution

La plupart des spécialistes du comportement des chiens sont formés dans des écoles privées et bénéficient d’un statut indépendant. La récompense est plus que fluctuante et dépend de nombreux critères, y compris la taille du réseau.

Études pour créer un devenir un expert en comportement de chien avec Educatel

Si vous êtes intéressé par les professions animales et le bien-être des animaux en général, vous pouvez suivre un cours en ligne proposé par Educatel.

Apprenez les sciences comportementales avec des cours conçus par des spécialistes du comportement des chiens. Vous allez de l’avant à votre rythme et vous devez un vrai professionnel à la fin de votre parcours pédagogique.

Le Lab, notre centre de formation

Mettre en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en personne organisés dans le Laboratoire. Situé à Montrouge, en périphérie de Paris, Le Lab vous accueille sur une superficie de 800 m². Découvrez 7 salles de classe entièrement dédiées à la combinaison de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour la formation en esthétique, salon de coiffure, salon, atelier pour les futurs fleuristes… Tirez parti de lapointe de la technologie apparatuur om te leren in de beste omstandigheden !

École de santé animale École de toilettage

Formation de soins aux animaux Santé animale

Formation auxiliaire (ASA)

Word een fysiotherapeutisch assistent

Mot eenhondenmeester

Facebook
Défiler vers le haut