Comment choisir son abreuvoir à poule ?

Comment choisir son abreuvoir à poule ?

L’élevage des animaux oblige qu’on leur apporte à manger et à boire et celui des poules n’en fait pas exception. D’ailleurs, pour avoir un résultat conséquent dans cette activité, il est indispensable que ces volailles boivent beaucoup d’eau. Cependant avec la pléiade d’abreuvoirs disponibles sur le marché, comment faire son choix ? Les réponses dans cet article.

Quels sont les différents types d’abreuvoir ?

Pour faciliter l’abreuvement de vos poules, une variété de modèles existe. En premier, on distingue les abreuvoirs sur pied et des abreuvoirs à poser. Ces derniers sont généralement utilisés par les débutants, mais à cause du risque de souillage immédiat de l’eau avec la terre, ils sont moins prisés que les abreuvoirs sur pied. Ceux-ci ont l’avantage d’être surélevés et par conséquent, le risque de souillage de l’eau est amoindri. Les modèles à suspendre sont également présents sur le marché. L’atout de ce contenant, c’est l’éloignement de l’eau du sol. Vous éviterez avec ce modèle que l’eau soit souillé. De plus, les poules ne pourront pas s’installer sur le récipient. Avec le modèle automatique, vous garantissez un apport d’eau permanent à vos volailles.

A découvrir également : Comment les chats reconnaît son maitre ?

Choisir son abreuvoir pour poule

Plusieurs paramètres entrent dans le choix de l’abreuvoir pour vos poules. Tout d’abord, il faut tenir compte de l’âge de vos poules. Celles-ci peuvent se retrouver en train de boire avec les autres animaux dans un abreuvoir qui ne leur est pas dédié, car elles s’y sentent à l’aise. Ainsi, pour les poussins, vous devrez privilégier un matériel adapté à leur taille. Un abreuvoir porte bouteille par exemple sera parfait. Pour des poules adultes, le matériel doit être plus conséquent en ce qui concerne la taille et la capacité. Vous devez également en fonction de vos objectifs, choisir la matière qui sera mieux appropriée au poulailler : le plastique ou le métal galvanisé. En outre, si vous élevez une quantité considérable de poules, opter pour l’abreuvoir automatique serait une meilleure solution.

A lire en complément : Comment dresser un malinois de 2 mois ?

Facebook