Un Noël spécial pour tous les animaux de la SPA

De nombreux maîtres ont déjà acquis ce petit jouet qui sera glissé sous le sapin le 24 Décembre au soir. Certains animaux n’ont pas encore eu la chance de trouver une maison, mais la SPA a tout de même pensé à leur Noël.

Accueillir le public pour les inciter à adopter un nouveau compagnon

Les personnes susceptibles d’effectuer un don sont les bienvenus dans les refuges au cours de ce mois de Décembre. Plusieurs interventions sont au rendez-vous, car l’objectif premier consiste à apporter un peu de bonheur à tous ces animaux délaissés. Les chiens ainsi que les chats sont nombreux à attendre patiemment un nouveau compagnon de route. Vous avez donc la possibilité de vous déplacer afin de découvrir les lieux d’accueil et il est même envisageable d’apporter des cadeaux. Ils seront offerts à toutes les boules de poils présentes dans la structure. La fin de l’année est également une période idéale pour repartir avec l’une d’entre elles.

A lire aussi : Les pratiques courantes à bannir pour la sécurité de votre Maine Coon (VIDEO)

Offrir quelques cadeaux aux animaux de la SPA

En effet, il est envisageable d’adopter en toute connaissance de cause bien sûr un chien ou un chat. Tous les soins ont été effectués, ce qui leur permet de démarrer cette nouvelle vie du bon pied, car l’animal aura son carnet de vaccination à jour, les femelles sont généralement stérilisées et tous reçoivent une identification. Vous devrez tout de même acquérir quelques accessoires dans une animalerie en ligne afin de lui offrir un environnement à la fois reposant et chaleureux. L’accueil est simple puisqu’il faut penser à un système de couchage, aux gamelles et bien sûr à différents jouets. Ces derniers ont une véritable utilité notamment pour l’éducation, mais cela permet aussi aux animaux de ne pas s’ennuyer lorsque les maîtres s’absentent.

Adoptez un chien ou un chat après avoir mûrement réfléchi à cette question

La SPA propose donc un Noël digne de ce nom afin d’attirer un maximum de personnes. Les visiteurs sont de potentiels propriétaires, mais il est impératif de réfléchir en amont à cet accueil, car la venue d’un animal n’est pas aussi simple. Un chat ainsi qu’un chien demandent de l’attention, des soins réguliers… Il est également primordial de se focaliser sur un éventuel cadeau, il faut être persuadé que le destinataire sera conscient de l’investissement nécessaire. Malheureusement, de nombreux animaux sont abandonnés quelques mois plus tard. L’adoption doit donc être un acte réfléchi.

A lire également : Les chats qui ont marqué l'histoire et la culture populaire : des légendes félines célèbres

Organiser des activités pour les animaux afin de stimuler leur bien-être

La SPA a conscience que les animaux ont besoin d’être stimulés, pensez à bien proposer des activités ludiques durant cette période. Les bénévoles sont là pour jouer avec eux et leur offrir une attention toute particulière.

Les chats peuvent ainsi profiter d’un arbre à chat géant, de jouets suspendus ou encore de cartons dans lesquels ils adorent se cacher. Pour les chiens, rien ne vaut une balade en forêt accompagnée d’un bénévole ou encore une séance de dressage pour renforcer la complicité entre le chien et son futur maître.

Mais l’organisation d’activités n’est pas réservée qu’à Noël. Tout au long de l’année, la SPA propose différentes animations telles que des rencontres avec des éducateurs canins professionnels afin d’aider les adoptants à mieux comprendre leur animal. La SPA organise aussi des balades collectives pour permettre aux chiens nouvellement adoptés de découvrir un environnement différent et avoir ainsi plus confiance en leurs nouveaux propriétaires.

Ces activités sont primordiales pour le bien-être physique et mental des animaux qui attendent désespérément un foyer aimant. Et même si vous n’accueillez pas chez vous un petit compagnon poilu durant cette période, Noël peut être l’occasion idéale pour participer et apporter votre soutien à la SPA locale !

Sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la protection animale et les actions de la SPA

La SPA profite de la période des fêtes pour sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la protection animale et les actions menées tout au long de l’année. Les bénévoles sont là pour répondre aux questions, expliquer le fonctionnement de l’établissement et donner des conseils avisés pour adopter un animal en toute confiance.

Les visiteurs peuvent aussi prendre connaissance du processus d’adoption, entièrement gratuit à la SPA. Ils seront accompagnés dans leur démarche par les équipes qui veilleront à trouver le compagnon idéal en fonction de leurs besoins et possibilités.

La SPA est une association sans but lucratif dont la mission principale est d’assurer le bien-être des animaux abandonnés ou maltraités. Elle lutte quotidiennement contre toutes formes de violence envers ces êtres vivants, qu’elle considère comme étant dotés d’une conscience et d’une sensibilité comme tout être humain.

Elle organise régulièrement des campagnes visant à informer sur cette cause cruciale auprès du grand public mais aussi auprès des autorités politiques afin de faire avancer ce combat important. Effectivement, il reste encore beaucoup à faire dans ce domaine où trop souvent on ferme les yeux devant certains types de comportements inacceptables…

Noël n’est pas seulement une occasion spéciale pour offrir un foyer chaleureux aux animaux abandonnés, mais aussi une opportunité unique pour se renseigner davantage sur cette cause importante que défend avec force notre association préférée !

Afficher Masquer le sommaire