Quel est le chien le plus mignon ?

Les chiens, en plus de leur capacité à chasser, sont aussi de véritables animaux de compagnie. Il existe sur le marché et des les différentes maisons, un gamma très varié de chien. Si certains de ces chiens sont connus pour leur physique moins accueillant, d’autres par contre sont de petits bout-de-chou et ont une apparence et surtout physique mignon. Quel est le chien le plus mignon ? C’est bien la question à laquelle nous tenterons de répondre dans cet article.

Chien mignon : le bichon maltais

De petite taille, Il est doté d’une tête ronde et d’une mine qui communique la bonne humeur. Parfait animal de compagnie, le bichon maltais est de teint blanc avec les poils qui ont besoin d’être brossés chaque jour. Si la douceur desdits poils lui procure une allure fière et élégante, le bichon maltais a aussi des yeux empreints de sensibilité et d’innocence. Compte tenu de sa proximité avec son maître, ce chien mignon est susceptible de ressentir les vives émotions qui le traversent. Du coup, en plus de faire preuve d’empathie, il peut ressentir les douleurs et les émois que son propriétaire exprime.

A découvrir également : 4 équipements pour les chiens de chasse

Notons que le chien mignon bichon maltais n’est pas exigent en termes d’élevage. Amant des câlins, il est très facile à vivre et jouit d’une santé dont la robustesse est exceptionnelle. Précisons par contre qu’il s’agit là d’un chien imbu de courage. De la race des chiens miniatures, il dispose des aptitudes pour défendre ceux qui sont autour de lui.

Chien mignon : le bouvier bernois

Innocence, fidélité et tendresse. Voila les trois mots qui nous permettent de décrire ce chien mignon. Il est de grande taille mais n’est jamais agressif. Très docile et calme, il est fidèle à son maître. Il dispose des aptitudes exceptionnelles lui permettant de se familiariser avec toutes les catégories d’âge de personne. En plus de son caractère assez protecteur, il fonctionne comme un labrador et est donc mieux adapté pour servir de compagnon aux personnes malvoyantes. Très obéissant, il vous suffira de bien le dresser et il mettra ses capacités physiques à contribution pour vous protéger de tout danger.

A lire en complément : Un nouveau compagnon pour Paris Hilton

Le seul défaut qu’on pourrait reprocher à ce canidé est qu’il est collant et réclame le plus souvent qu’on lui témoigne de l’affection. Il faut dire qu’il n’aime pas être brutalisé et a besoin qu’on l’éduque dans la douceur.

Chien mignon le Carlin

Son physique le distingue déjà des autres chiens. Véritable bout de chou, le Carlin semble ne pas répondre aux caractéristiques des canines en termes de standard beauté. Il a les yeux globuleux avec le museau qui est aplati. Mieux, il est doté de petites rides qui font tout son charme. Véritable sportif, le Carlin peut aussi se montrer assez collant par moment. Il ne rejette personne mais voue un culte à son maître. C’est aussi un véritable allié des enfants avec qui il aime beaucoup jouer. En plus d’avoir un regard parfois doux, il peut aussi se montrer compatissant à votre égard.

Son seul défaut est qu’il préfère sa sieste que de longues et interminables promenades. Par ailleurs, ce chien mignon est malheureusement imbu d’une santé fragile. Du coup, il vous faut bien l’entretenir, bien prendre soin de lui et veiller à son alimentation.

Chien mignon : le pomsky

C’est une nouvelle variété de chien issue du croisement d’un spitz nain et d’un husky provenant de Sibérie. Ces chiens existent seulement depuis quelques années mais ils sont aujourd’hui de vraies stars sur internet et les réseaux sociaux. Il faut noter que ces chiens sont dotés d’un regard qui charme tout le monde. Mieux, ils ont la capacité de résister à tout type de climat.

Ce sont des chiens qui ne savent pas rester tranquilles. Avec leur instinct de prédateur très développé, ils ont besoin de beaucoup se dépenser. Pour bien le dresser et le rendre docile, il est recommandé que vous entamiez une éducation précoce.

Dans le rang des plus mignons chiens, nous pouvons également citer :

  • Le shih tzu ;
  • Le spitz nain.