Peut-on parler avec les animaux ?

parler aux animaux

Vous avez peut-être déjà entendu parler de la « communication intuitive avec les animaux ». Cette méthode qui consiste à dialoguer de manière télépathique avec les animaux n’a de cesse de faire de nouveaux adeptes à travers la planète. Les animaux sont naturellement télépathes, et certains spécialistes animaliers affirment qu’en réglant son psychique sur la bonne fréquence il est possible de parler aux animaux via la pensée.

Parler avec les animaux – c’est à dire ?

La communication intuitive avec les animaux permet d’échanger avec eux des pensées, des images, des intuitions, des sensations et des émotions. De nombreuses écoles de communication animalière voient le jour et proposent désormais des stages allant de la simple journée à la semaine complète de formation. Cette méthode part du principe que l’univers n’a qu’une seule et même conscience, et que chaque être vivant en est l’un des nombreux porteurs. Végétaux, animaux et humains seraient donc tous liés par la conscience ! Mis à part certains peuples indigènes, le progrès a fait que nous ne savons plus dialoguer via cette conscience commune. Les animaux n’ont quant à eux pas perdu ces bases et sont non seulement capables de communiquer entre eux, ils sont aussi en mesure de le faire avec nous – à condition bien sûr d’être ouvert à l’idée. L’approche consiste à visualiser un animal (par photo, conscience ou en étant dans la même pièce) et à lui demander via la pensée s’il est d’accord pour entrer en communication avec nous. La communication établie vous pouvez échanger, poser des questions via des images et recevoir des informations. Ça paraît simple à dire, certaines personnes ont néanmoins besoin de beaucoup d’heures de pratique avant d’aboutir à un résultat.

parler aux chats

Parler à son animal par le biais d’un interprète animalier

Même si l’hypothèse veut qu’on en ait tous la capacité physique, on n’a pas forcément la patience ni la fibre pour réussir à parler aux animaux par soi-même. En tel cas, il est toujours possible d’avoir recours aux services d’un interprète animalier. Ces interprètes ont la conscience tellement entrainée à ce type d’exercice de communication, qu’ils ont parfois la faculté de parler avec les animaux via un support photo ou une plateforme web de visioconférence. Ils voient des images, ont des intuitions ou ressentent des situations qu’ils retranscrivent au propriétaire de l’animal. Cette méthode à de nombreuses fois fait ses preuves, et a souvent permis de résoudre les problèmes comportementaux d’animaux que même les dresseurs animaliers n’arrivaient pas à solutionner.

communication intuitive

Et qu’en dit la science ?

La télépathie avec les animaux n’a pas encore été à proprement prouvée scientifiquement, quelques études para- & pseudo-scientifiques en évoquent néanmoins la possibilité. C’est donc un premier pas vers l’exploration d’un monde enfoui en nous depuis plusieurs millénaires, mais probablement en passe de ressurgir. Imaginez-vous un monde où la communication inter-espèces serait devenue chose commune – cela impliquerait sans doute une liste de changements majeurs, tels que l’abolition de la torture animale, notamment engendrée par la surconsommation humaine de viande animale.

Facebook
Scroll Up