Construire une cabane à escargots ?

Quand j’étais petit, j’aimais chasser les escargots. Mais dans la ville ce n’est pas toujours possible, alors remplacez les gastéropodes avec des versions papier beaucoup plus propres et peut-être plus rapides !C’est aussi l’occasion de parler de ces animaux un peu spécial pour vos enfants ou de lire des livres sur ce sujet. Ce sont des invertébrés, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas de colonne vertébrale) et des mollusques. Ils ont un bol et on les trouve partout dans le monde.

A découvrir également : Vous l'aimez ? Alors assurez-le

nécessaire pour faire un petit escargot

Vous devez

  • fait de papier coloré et épais ; le papier que nous avons utilisé ici provient d’un sac en papier !
  • une paire de ciseaux
  • Colle

Instructions pour faire un escargot à partir de papier

enfants coupés en papier.une bande de 2 cm à 2,5 cm de large et de 20 à 25 cm de long. Cette activité est parfaite pour leDéveloppement de la motricité fine. Plus d’idées de découpage peuvent être trouvées dans cet article !Ils roulent ensuite le ruban sur eux-mêmes et mettent un point de colle sur chaque tour pour maintenir la spirale en place. Il est nécessaire de tenir un peu de longueur pour la tête, puis envelopper l’extrémité restante dans l’autre sens pour former la tête avant de la coller en place.

A découvrir également : Comment bien élever vos poules pour qu'elles pondent plus ?

Ils coupent deux antennes (deux rectangles minces) et les collent à la tête. Vous pouvez facilement les plier… Les enfants peuvent même tirer les yeux et la bouche sur leur tête pour s’amuser.À la fin, ils coupent une queue de la même largeur et coupent un côté en un pic avant de coller cette queue sous le ventre de l’escargot.

Quelques livres sur les escargots :

****2Si les escargots sont d’intérêt pour vos enfants, je vous conseille ces deux lectures pourCouvrir les escargots :

Autres idées sur le thème des escargots

Toisera en mesure de voir ces articles :

  • en pâte à modeler escargots
  • tirer un escargot

Tu aimes ça ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le à Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou suivez Ideas Shack sur Facebook, Pinterest, Google ou abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Facebook
Défiler vers le haut