Comment alimenter un chat ?

Le chat n’a pas les mêmes habitudes alimentaires que ses maîtres : il ne fait pas trois repas par jour, le matin, le midi et le soir. Et contrairement au chien, il n’est pas nécessaire de l’habituer à manger à heures fixes. Car ce sont tout de même entre 10 et 16 repas que font nos amis les félins ! Comme il n’est pas facile de donner la juste quantité de croquettes à son animal, nous avons rédigé ci-dessous quelques conseils pour vous aider à bien nourrir votre compagnon.

Quelle nourriture donner à son animal ?

Pour que votre animal reste en bonne santé, il convient de lui donner 50% de viande ou de poisson, 20 % de céréales, 20 % de légumes et 10% de vitamines et d’huiles. Finalement, lui aussi a besoin de trouver un certain équilibre dans sa gamelle !

A lire également : Vermifuger son chat, un acte responsable

Pour que tous ces éléments se retrouvent dans chacun de ses repas, plusieurs options s’offrent aux maîtres attentionnés :

  • Faire soi-même les repas de son animal : là, vous êtes sûrs que les repas de votre chat seront composés de l’essentiel. Le problème, c’est que cette méthode demande du temps, et de la constance sur le long terme ! Si vous ne vous sentez pas de taille, reportez-vous plutôt vers une alimentation déjà qualitative, que vous n’aurez plus qu’à  lui servir. Vous trouverez des produits de qualité sur animalis.com.
  • Les croquettes : aucune préparation de votre part n’est nécessaire, il suffit de les donner à votre chat et le tour est joué ! Choisissez là aussi une marque de qualité pour que les besoins nutritionnels de votre chat soient respectés.
  • La pâtée : même s’il ne faut pas s’en contenter, elle constitue une bonne alternative pour les chats âgés ou qui ne boivent pas beaucoup.

Où dresser la table du chat ?

Le plus important, c’est de lui attribuer un endroit propre et paisible, le plus loin possible de sa litière ! Le chat est très sensible aux odeurs, et pourrait bouder vos préparations maison, même si elles sont délicieuses ! 

A découvrir également : Comment éloigner les chats sauvages de votre maison ?

Enfin, sachez que si vitre chat  se frotte à vous quand vous lui servez à manger, c’est pour libérer des endorphines, des hormones qui lui ouvrent l’appétit !

Facebook
Défiler vers le haut