4 équipements pour les chiens de chasse

Lorsque vous pratiquez la chasse, il ne suffit pas d’être un expert de la discipline. Il faut aussi avoir les bons chiens, et les dresser comme il se doit. En outre, vous devez équiper ces derniers des bons outils à utiliser dans ce sens pour une pratique agréable et efficace. Découvrez ici les équipements indispensables pour vos chiens de chasse.

Le collier GPS pour chien

Le collier GPS est l’un des équipements les plus utiles pour tout chasseur. En effet, il permet au chasseur d’être sûr que son chien ne se perde pas, où qu’il aille. En outre, cet appareil est très utile en cas d’urgence, par exemple lorsqu’un chasseur est piégé dans un endroit inconnu. Si vous êtes à la recherche d’un collier GPS pour votre chien de chasse, cliquez ici pour choisir parmi les différents modèles disponibles. Il existe deux principaux types de colliers GPS pour les chiens de chasse. Le premier type est le traceur à piles dont l’autonomie dépend de la durée de ces dernières. Le mieux dans ce cas est d’utiliser des piles rechargeables. Le second type de GPS est constitué de micropuces qui dépendent des signaux envoyés par le collier du chien.

A voir aussi : Les beaux jours arrivent alors ne négligez pas le bien-être de votre chien

Le collier de signalisation

Quand vous pratiquez la chasse en forêt, tout mouvement brusque peut vous faire penser à un gibier. Pour éviter que vous ne tiriez sur votre animal de compagnie, utilisez un collier de signalisation qui vous permettra d’identifier rapidement votre chien de chasse. Grâce à cet équipement, la sécurité de votre compagnon de chasse est assurée puisqu’avec les couleurs de ce collier, vous saurez où se trouve votre chien. Il sera également visible pour les autres chasseurs.

chien

Lire également : Connaissez-vous l'Agility ?

Le biper pour chien

Pour repérer votre chien facilement dans la broussaille, le biper pour chien est un excellent équipement. Avec une grande portée, le biper vous donnera la position de votre chien même dans un milieu dense. De la sorte, vous saurez en temps réel où il se trouve et pourrez ainsi éviter des accidents.

Les bipers modernes pour chiens de chasse peuvent être réglés, allumés et éteints par télécommande. Aussi, ils sont plus petits, plus légers et leur son est parfaitement audible à des distances très importantes. Les modèles les plus avancés sur le plan technologique permettent également de corriger l’action du chien par des vibrations ou des stimuli électrostatiques. Il est parfois possible de régler le collier en mode silencieux, aussi bien lors de la course que pendant l’arrêt. Dans cette situation, il fait vibrer ou biper la télécommande pour informer le chasseur que le chien est à l’arrêt. En appuyant sur le bouton de la télécommande, le collier émet un bip pour informer de la position du chien.

Le collier anti-aboiement pour chien de chasse

Parfois, il peut arriver que l’aboiement de votre chien de chasse fasse fuir votre gibier. Pour éviter que cela n’arrive, vous pouvez équiper votre compagnon de chasse d’un collier anti-aboiement. Grâce à ce dispositif, les aboiements de votre chien sont annihilés. Un collier anti-aboiement est un collier spécial. Il possède un dispositif intégré qui s’active lorsqu’il enregistre une activité dans la gorge du chien. En gros, l’appareil envoie des stimuli à l’animal pour qu’il cesse d’aboyer. Ces stimuli peuvent être de différents types. Il peut s’agir de chocs électriques à basse tension, d’ultrasons, en passant par des vibrations ou des pulvérisations de substances malodorantes. L’objectif est de dissuader l’animal d’aboyer, il réagira ainsi instantanément en restant silencieux.